FABRICE PANCRATE NOUS DIT ....

25-04-2006 à 09:48:24
Impatient de retrouver l’Olympique de Marseille au Stade de France, Fabrice Pancrate disputera pour l’occasion sa première finale. Il rêve bien sûr d’inscrire une première ligne à son palmarès et adresse également un message à tous les supporters.:

Fabrice Pancrate, que vous inspire ce PSG-OM en finale de la Coupe de France ?
Il s’agira d’une finale inédite. Je sais aussi que cela ferait plaisir à pas mal de monde qu’on parle de revanche et dans le fond, on peut aussi voir ça comme ça. La dernière confrontation face à l’équipe réserve de Marseille avait été décevante. Mais cela reste une affiche importante en France et en Europe. On remet ça samedi soir, dans un stade de 80 000 places. Ce sera avant tout une grande fête, en espérant que c’est le PSG qui en ressortira vainqueur.
A titre personnel, est-ce également quelque chose de particulier pour vous de rencontrer l’Olympique de Marseille ?
Oui bien sûr. C’est une finale de choc. On a souvent l’habitude de voir de grosses affiches dans les coupes à l’étranger, comme par exemple entre Arsenal et Manchester United. Mais en France, ce sera une première. Il faut donc féliciter les deux équipes pour avoir pris cette compétition au sérieux. Personnellement, je suis très heureux de retrouver l’OM car tout le monde attendait ça. On était prudents avant les demi-finales mais maintenant, on peut dire que c’était écrit.
Le contexte sera particulier. Quel message pourriez-vous adresser aux supporters des deux camps ?
Pour commencer, pas de violence ! Ce match s’annonce difficile pour les organisateurs avec la venue de 30 000 supporters marseillais et il faut que tout le monde se respecte. Un peu à l’image du rugby. Cette finale va marquer les esprits et elle sera d’autant plus belle si les deux kops se contentent de soutenir leur équipe.
On s’en fiche un peu de la forme de l’OM »



Abordez-vous ce match avec le plein de confiance ?
Il y a une petite euphorie après la victoire à Nantes. On a livré un de nos matchs les plus éprouvants de la saison, avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes ont joué de manière physique et on a su être plus forts qu’eux mentalement. On a maintenant une semaine pour bien préparer la finale.

L’OM marche bien actuellement…
Jean Fernandez a trouvé son schéma tactique. Marseille affiche un bon visage en ce moment, avec beaucoup de buts marqués. Mais nous sommes également sur une phase ascendante et cela promet un beau match. Maintenant, on s’en fiche un peu de la forme de l’OM. On jouera à Paris, dans un stade mythique. A nous d’ouvrir le bal avant la finale de la Ligue des Champions.
Une finale dans le département 93, chez vous. Est-ce particulier ?
Cela fait plaisir. C’est un département qui me tient à cœur et il y aura de nombreux jeunes des banlieues présents… Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils supportent presque tous Marseille (rires). Mais ce sera un moment magique pour moi. C’est la première fois que je vais jouer une finale et c’est l’occasion d’inscrire la première ligne de mon palmarès.

source infosport
  • Liens sponsorisés