ROTHEN VISE L' EUROPE ET LE TROPHEE

28-04-2006 à 11:09:05
Le milieu de terrain Jérôme Rothen a signé au Paris Saint-Germain en juin 2004 pour gagner des titres; il espère le faire dès samedi, à l'issue de la finale de la Coupe de France qui opposera son équipe à Marseille.

En attendant de fouler la pelouse du Stade de France, il sent, comme ses partenaires, monter lentement la pression avant un match qui pourrait être synonyme d'Europe pour le PSG.

"C'est un moment rare dans une carrière de disputer une finale. On va rentrer progressivement dans le match. On a le temps de faire monter la pression. Pour l'instant, ça va, c'est à partir de vendredi qu'on va vraiment sentir monter cette pression", explique Rothen.

Guy Lacombe, l'entraîneur, a prévu "d'exiler" ses joueurs en région parisienne avec vendredi une ultime séance au Stade de France, où le PSG espère reconquérir le titre remporté il y a deux ans.

"Une finale n'est belle que si on la gagne. Une finale, c'est autre chose qu'un match de championnat. Marseille est bien en ce moment, il y a Ribéry, Niang, Pagis, Maoulida, des mecs qui sont en confiance mais nous, on est cohérent au niveau de notre jeu", affirme Rothen.
"L'état d'esprit est là, l'envie aussi. Alors si on arrive à faire l'amalgame de tout ça, on peut remporter cette Coupe. Ca va être un beau match. Je pense que ce sera un match ouvert", ajoute-t-il.

Pas épargné par les blessures cette saison, Jérôme Rothen dispose de la confiance de son entraîneur. Oubliée son éviction en février du groupe professionnel pour avoir quitté la pelouse et rejoint les vestiaires du Parc des Princes sans y avoir été invité.

"Pour nous, c'est capital de gagner cette Coupe de France. On peut être européen grâce à ce titre et pour Paris, il faut jouer l'Europe. C'est quasi indispensable pour un club comme le PSG", ajoute encore le milieu de terrain.

"C'est la raison pour laquelle il ne faut pas passer à côté cette finale. On rentrera dans le vif du sujet assez vite. Avec l'expérience d'autres joueurs qui ont gagné cette Coupe, on peut faire quelque chose samedi en s'appuyant là dessus."

Né à Bourg-la-Reine en région parisienne, Jérôme Rothen espère donc ajouter un trophée à ses états de service devant son public. Néanmoins, il n'est pas dupe du fait que la Coupe serait pour son équipe, un pis-aller.

"Je ne sais pas si ça sauverait notre saison, mais ça nous permettrait de jouer l'UEFA. Ce n'était pas l'objectif de départ puisqu'on visaient la Ligue des Champions, mais ça reste l'Europe", conclut-il.

source reuter

  • Liens sponsorisés