Dans les coulisses du stade de France....

02-05-2006 à 09:40:40
Stade de France
79 061 spectateurs
Temps variable
Pelouse en bon état

- Avant le match, plusieurs dizaines de personnes se sont affrontées avant l’intervention des CRS. Plusieurs interpellations ont eu lieu et deux personnes ont été blessées.

- Superbe moment durant la Marseillaise reprise en chœur par l’ensemble du public du Stade de France. Jacques Chirac, le Président de la République, s’est ensuite rendu sur la pelouse pour serrer la main de tous les joueurs, entraîneurs, présidents et arbitres du match.

Les faits du match :

6eme minute (0-1)
Ballon perdu par Taïwo à droite dans sa propre surface après un tacle de E.Cissé. Le ballon file en retrait vers Kalou qui place une frappe terrible sous la barre transversale.

14eme minute
Niang résiste à Dhorasoo côté gauche, atteint le coin de la surface parisienne et place une frappe puissante bien bloquée par Letizi.

18eme minute
Lamouchi trouve Pagis tout seul au point de penalty. Il faut une intervention décisive de B.Mendy pour éviter à l’attaquant marseillais de frapper au but.

48eme minute
Pauleta est servi dans l’axe du terrain par Kalou aux 20 mètres. Il crochète Taïwo et place un bon tir intercepté par Barthez.

49eme minute (0-2)
Dhorasoo s’avance plein axe et place un tir croisé des 25 mètres que Barthez ne peut qu’effleurer du bout des gants. Paris double la mise.

54eme minute
Débordement de Rothen côté gauche qui offre un centre en or à Kalou, seul au premier poteau. L’attaquant ivoirien place sa reprise sur la barre transversale.

62eme minute
Coup franc de Rothen à la limite de la surface marseillaise. L’ancien Monégasque enveloppe sa frappe et trouve le poteau droit de Barthez.

64eme minute
Les Parisiens profitent des errements de la défense marseillais. C’est au tour d’E.Cissé à droite dans la surface d’être servi pour une frappe que Barthez repousse des deux poings.

67eme minute (1-2)
Superbe mouvement collectif des Marseillais qui se termine par une frappe de Maoulida dans la surface. Letizi ne peut rien faire.


90 + 4 C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain s'impose 2 à 1 face à son éternel rival l'Olympique de Marseille. Les hommes de Guy Lacombe remportent leur septième trophée en Coupe de France ! Auteurs d'une excellent match, les Parisiens ont su contenir les multiples assauts marseillais en fin de partie. Peu percutants en première période, les Marseillais, revenus à la marque par l'intermédiaire de Maoulida à la 67e minute, ont toutefois livré une belle bataille en fin de match. Les deux buteurs parisiens Kalou et Dhorasoo qui a inscrit son premier but de la saison sous les couleurs du PSG, sont particulièrement applaudis !
90 + 3 Les Parisiens souffrent et comptent les secondes restantes. Sur un ultime centre phocéen, Letizi s'impose magistralement et capte la balle des deux mains !
89 Les Marseillais lancent leurs dernières forces dans la bataille. Lamouchi décoche une belle frappe à l'entrée des 18 mètres. Le tir passe non loin du cadre du but parisien !
89 Le quatrième arbitre accorde 4 minutes de temps additionnel.
88 Les Parisiens sont tous mobilisés en défense ! Niang fait trembler les supporters du PSG mais manque finalement sa reprise dans les 18 mètres sur un coup franc de l'OM.

Le jeu :

Match ouvert dans un bon esprit où les Marseillais se montrent dominateurs malgré la rapide ouverture du score des Parisiens. Les Olympiens sont les plus menaçants en première période mais sans efficacité. Après la pause, le deuxième but parisien va assommer l’OM qui se montre plus approximatif tant offensivement que défensivement. Paris prend confiance et manque à deux reprises la balle du 3-0. Marseille réduit la marque et entretient le suspense jusqu’à la fin. En vain.



  • Liens sponsorisés



30-04-2006 à 12:11:39
c'etait un beau match...
01-05-2006 à 21:49:26
oui fantastique a regarder. alors a vivre cela devait etre....
02-05-2006 à 09:40:40
Inoubliable !!!!
  • Liens sponsorisés