Incidents au Stade de France ....

30-04-2006 à 01:23:25
Malgré la mise en place d'un dispositif de sécurité exceptionnel, des bagarres entre supporters parisiens et marseillais ont été constatées aux abords du Stade de France avant la finale de la Coupe. La police a procédé à plusieurs interpellations et deux blessés ont dû être pris en charge. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, venu visiter le poste de commandement, a personnellement observé une bagarre sur les écrans de contrôle, opposant apparemment différents groupes de supporters du PSG, armés de matraques et de bouts de bois.


Vers 18h45, une rixe a éclaté près du virage ouest du stade. Deux groupes de plusieurs dizaines de personnes se sont affrontés à coups de poing et en se projetant des bouteilles ou des cannettes. Les CRS ont dispersé les deux camps en chargeant la meute. Au moins un supporter de l'OM a été interpellé.

Ensuite, des supporters parisiens ont envahi une bretelle d'autoroute située près du stade et bloqué la circulation pendant quelques minutes, avant d'être évacués par les forces de l'ordre. Un photographe a également été pris à partie et molesté par un groupe de supporters du Paris-SG. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène pour éviter que ces incidents dégérèrent. Auparavant, vers 18 heures, du côté de la tribune où doivent prendre place les supporters parisiens, près du virage, plusieurs fans du PSG ont caillassé un car de Marseillais. Mais aucune vitre n'a été brisée. Des Parisiens ont ouvert les soutes vides du car mais ce dernier a pu poursuivre sa route. Les insultes fusent des deux côtés à mesure que les abords du Stade sont investis.

Du côté des tribunes devant accueillir les Marseillais, l'arrivée des supporters a donné lieu à quelques jets de fumigènes ou de bouteilles, soit en direction des CRS, soit des supporteurs parisiens. Nicolas Sarkozy a pris le temps de se livrer à un bain de foule dans les tribunes du stade avant de regagner la tribune présidentielle où il doit assister au match en compagnie du président de la République, Jacques Chirac.
  • Liens sponsorisés