Lacombe veut des décisions rapides .....

04-05-2006 à 22:34:56
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Guy Lacombe, a largement évoqué, jeudi, les contours de sa future équipe pour la saison prochaine. L'UEFA en poche, la troisième place oubliée, Guy Lacombe s'est attardé sur ce qu'il veut pour aborder sereinement le prochain exercice. A commencer par le cas Pedro Pauleta à qui il reste un an de contrat. «Les dirigeants font le nécessaire, assure l'entraîneur parisien sur le cas Pauleta. Il y a beaucoup de priorités mais Pedro est une priorité. Franchement, je ne m'imagine pas un PSG sans Pauleta. Je suis favorable à une prolongation de son contrat et je sais que tout le monde s'occupe de ça. Pedro aime Paris, il sait que je compte sur lui! »

S'il n'y a «pas de demandes de départ pour le moment, on peut imaginer toutes les choses» a-t-il poursuivi. «Jouer l'UEFA est une position favorable, c'est mieux que rien du tout. Chacun à un contrat, on peut toujours discuter suivant les desideratas. Ce sera dit et répété aux joueurs avant qu'ils partent en vacances. Les joueurs sur lesquels on va compter vont le savoir rapidement. Il y a un groupe qui s'est détaché. Je ne sais pas comment va évoluer l'effectif mais il faut être conscient que les résultats n'ont pas été suffisants en Championnat même si on est mieux en ce moment. Il faudra régler ça car le nombre de matches sera supérieur. Je vais demander un effectif pour faire cette coupe d'Europe et pour jouer les trois compétitions nationales», a expliqué le coach parisien.

Guy Lacombe n'a pas caché qu'il était temps que le club travaille sur la saison à venir. Il s'en inquiète. «On ne pouvait pas bouger énormément avant la finale. Maintenant, on va être plus pertinent. On est européen, on sait où l'on va. Il y a quelques décisions qu'il faudra prendre au plus vite. Pour les autres, cela peut attendre.» Concernant l'éventualité pour le club de conserver Lionel Létizi et Jérôme Alonzo (sous contrat jusqu'en 2007) avec Mickaël Landreau comme titualire, Guy Lacombe n'a pas précipité les choses: «Landreau n'a pas signé pour l'heure. Ce sont des choses qui nous regardent. On fera cela le plus humainement possible.»

Interrogé sur la ventre du club, le coach du club de la capitale réclame du temps pour que le relais se fasse entre le vendeur, Canal Plus, et le repreneur, Colony Capital. «Ce qui m'importe, c'est ce qu'on va faire de la somme globale pour les transferts. Il faut bonifier cette somme. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus mais je serai sûrement tenu au courant de l'argent disponible pour acheter des joueurs», a ajouté Guy Lacombe. A deux matches du terme de la saison, l'Aveyronnais met un point d'honneur à bien terminer l'exercice: «La troisième place est inaccessible, la quatrième, c'est l'UEFA et on l'a déjà. Il faut finir à la meilleure place possible. L'équipe est mieux, il y a du jeu. Il n'y a que Lyon qui nous a posé des difficultés ces derniers mois.»

l'equipe.fr

  • Liens sponsorisés



04-05-2006 à 21:10:49
Paris est magique... tout simplement...
04-05-2006 à 22:34:56
  • Liens sponsorisés