Cette fois, le PSG est bien vendu...

21-06-2006 à 10:18:34
L'ÈRE CANAL + du PSG, amorcée il y a quinze ans a officiellement pris fin hier après-midi, vers 18 heures, à l 'issue d' une ultime réunion sur les Champs-Elysées, dans les locaux du cabinet d' avocats d' affaires Sherman & Sterling. Réunis autour d' une même table, les dirigeants de
Canal + et ceux de Colony Capital, Morgan Stanley et Butler Capital Partners ont paraphé les derniers documents qui ont permis de franchir l 'ultime étape : le « closing ». Chacun des trois nouveaux actionnaires détient 20 % du club et la quête de nouveaux entrants pour attribuer les 40 % restants est en cours. Un peu plus tôt dans la journée, dans les locaux Canal +, le président sortant Pierre Blayau a démissionné du conseil de surveillance du club,tout comme Bertrand Méheut, PDG du groupe Canal +, et son chef de cabinet Alexandre Bompard.
Les trois hauts dirigeants ont salué la gestion de Jean-François Meaudre, véritable cheville ouvrière du PSG,confirmé à son poste de président du directoire. Comme prévu, Alain Cayzac a été élu président du conseil de surveillance. Une modification des statuts sera proposée à la prochaine assemblée générale du club afin de revenir à un fonctionnement en conseil d' administration A terme, Jean-François Meaudre héritera du titre de directeur général délégué, Alain Roche deviendra conseiller du président.Même si la période de transition, qui aura duré deux mois, s' est bien passée, il y aura désormais moins d ambiguïté et je serai plus à l aise en cette période cruciale de transferts, souffle Alain Cayzac, désormais autorisé à signer au nom du PSG. Je vais enfin pouvoir m installer au Parc des Princes et reprendre sans délai les négociations avec Nice pour faire venir Sammy Traoré. » Jean-Michel Moutier, toujours responsable du secteur professionnel, devrait rapidement être reçu pour une séparation à l amiable.

A noter la nomination de Sébastien Bazin, président de Colony Capital Europe, à la présidence de la SESE, l organe de gestion du Parc des Princes. Walter Butler, PDG de Butler Capital Partners, devrait, pour sa part, suivre plus attentivement la partie sportive.

le parisien 21.06.06
  • Liens sponsorisés