Le coup de gueule de Lacombe ..

26-07-2006 à 13:10:11
A dix jours de la reprise du championnat, Guy Lacombe a durci le ton hier face à ses joueurs. Un rappel à l'ordre qui montre que le PSG est entré dans la dernière ligne droite de sa préparation..

l'entraîneur parisien met plus l'accent sur le début de la L1.

«Guy Lacombe, comment se passe la préparation du PSG à Aix-les-Bains ?

Il fait très chaud. On organise donc les entraînements le plus tôt possible pour éviter la chaleur. On reste sur quatre premières semaines intensives. Là, on revient à des doses plus normales. On essaye de retrouver un plus de jus pour le début du Championnat. On a déjà commencé à peaufiner la tactique depuis un petit moment. Le problème, c'est qu'il y a des joueurs qui arrivent régulièrement. Et qui doivent encore arriver, puisqu'il nous manque encore deux Mondialistes (Dhorasoo et Pauleta).

Quels enseignements avez-vous pu tirer des matches amicaux, avant
d'affronter le Celta Vigo mercredi soir ?

On n'est pas prêts. Au vu du travail difficile sur le plan physique et des adversaires qui, eux, étaient plus en avance dans leur préparation, les deux dernières défaites (contre Legia Varsovie 1-0 et Bruges 2-0) étaient logiques. Il reste beaucoup de choses à travailler. L'objectif, c'est beaucoup plus d'être prêt pour le premier match de Championnat (le 5 août contre Lorient) que le Trophée des champions. Le Championnat est prioritaire.


Que représente alors pour vous le Trophée des champions ?

On va dire, un match de préparation amélioré, un match de Coupe Intertoto. La seule différence, c'est qu'on n'aura droit qu'à trois changements. Mais cela nous mettra dans le bain, sur le plan du jeu et physiquement. Le résultat, on verra. Les Lyonnais, eux, ils sont déjà au point.

Que pensez-vous de cette équipe bis lyonnaise ?

Ce n'est quand même pas tout à fait une équipe bis. Quand vous voyez Källström et Toulalan, ils pèsent déjà beaucoup dans l'entre-jeu. On se rend compte en les observant que les Lyonnais sont déjà bien entrés dans le schéma. On voit en plus que les jeunes comme Ben Arfa et Benzema ont progressé. Je comprends mieux pourquoi les dirigeants lyonnais ne veulent pas les prêter. Il manque du monde, notamment Flo Malouda côté gauche, mais quand vous voyez que Squillaci et Réveillère débutent le match sur le banc.

Pedretti, que vous auriez aimé faire venir à Paris, aussi.

Ça me fait de la peine de le voir dans cette situation. On a connu de bons moments à Sochaux. Il y a des joueurs que je respecte, lui encore plus. On a récupéré Pierre-Alain Frau, mais Pedretti ce n'est pas le même prix. Quoi qu'il en soit, le recrutement est bouclé, sauf si quelqu'un part. A ce moment-là, il faudra le remplacer.»
  • Liens sponsorisés



26-07-2006 à 13:10:11
Pedretti a PARIS ..meme pas en reve..qui reste ou il est