Guy Lacombe..sur PSG.FR -.

02-08-2006 à 12:04:45

Les images ont conforté Guy Lacombe, le penalty accordé à Lyon lors du Trophée des Champions n'aurait pas dû être sifflé. L’entraîneur parisien a ainsi tenu à s’exprimer à l’occasion de la reprise du PSG au Camp des Loges.


PSG.FR -. Vous entrez dans la dernière ligne droite avant la reprise de la L1, où se situe votre groupe ?
Guy Lacombe : « Nous sommes dans les temps avec une montée en puissance constante. L’équipe est cohérente, même s’il y a encore des points à travailler. Il faut plus de « peps » et de présence offensive. Il faut faire avec les absences, les blessures et les joueurs à court de préparation physique. »

PSG.FR -. Comment analysez-vous la défaite face à Lyon ?
Guy Lacombe : « J’ai revisionné le match… et on doit gagner 1-0. Il serait temps de se pencher sur sur ces problèmes. Nous parlons de la Ligue 1, pas du club de Saint-Julien-Molin-Molette (Loire), malgré tout le respect que je porte à ce club. Les images sont pourtant explicites, s’il y a faute, elle est Lyonnaise. Ça devient compliqué de battre l’OL. C’est vraiment ennuyeux de perdre un match là-dessus. »

PSG.FR -. Le PSG peut-il rivaliser avec l’OL sur une saison ?
Guy Lacombe : « Il convient de regarder les forces en présence. On devra faire notre championnat sans nous occuper de Lyon. Pensons tout d’abord à Lorient et croyez-moi, ce ne sera pas facile. Je respecte tous nos adversaires et pour bien connaître Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, je sais que son équipe développera cette saison un bon football. Les Lorientais seront qui plus est sur l’euphorie de la montée. »

PSG.FR -. Pourrez-vous compter sur Pauleta et Dhorasoo lors de ce match ?
Guy Lacombe : « Contre Lorient, non ! La pire des choses serait de précipiter leur retour à la compétition. »

PSG.FR -. Qu’en est-il de Modeste M’Bami ?
Guy Lacombe : « Modeste n’a pas été écarté, il a demandé à partir dans une lettre adressée au Club. A partir de là, les choses sont claires. Il a travaillé physiquement avec l’ensemble du groupe à Dinard et peaufine depuis sa préparation. Modeste est donc prêt physiquement et devrait trouver un club ces prochains jours. Stéphane Pichot est dans le même cas, même si les contacts semblent plus avancés. »

PSG.FR -. L’éventuel départ de Modeste M’Bami et le repositionnement de David Rozehnal au milieu de terrain sont-ils liés ?
Guy Lacombe : « Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, avant même mon arrivée au PSG. David sait jouer au football, il peut changer le jeu à droite comme à gauche. Son impact physique est également précieux. La blessure de Traoré m’oblige cependant à le repasser dans l’axe aux côtés de Mario Yepes dès samedi (PSG-Lorient). »

PSG.FR
  • Liens sponsorisés



02-08-2006 à 12:04:45
comme je l'ai deja dit j'ai confiance en G.LACOMBE.