Satisfait de « l'état d'esprit »

21-08-2006 à 09:51:16
Satisfait de la victoire contre Lille, Guy Lacombe retenait avant tout le bon jeu collectif de son équipe et « l'état d'esprit » affiché par ses joueurs. L'entraîneur parisien reste cependant mesuré et attend « de voir la suite.

Guy Lacombe, cette première victoire de la saison, est-ce un soulagement ?

Je n'appellerai pas ça un soulagement mais j'ai vu une bonne équipe de Paris. A ce sujet-là, oui j'ai vu une équipe. Ça c'est vrai que ça m'enchante. Je l'avais déjà vu un petit peu à Valenciennes. Ce soir j'ai vu une équipe. Le contenu était bon. On mérite la victoire elle est venue, elle aurait pu ne pas venir non plus. C'est surtout le contenu qui m'a beaucoup plu.


Vous avez eu du mal lors du 1/4 d'heure


C'est vrai que les 15-20 premières minutes ont été difficiles. Je vais vous dire pourquoi : parce que si vous regardez Lille, à Rennes, contre les Macédoniens et contre Lens, ils ont explosé l'équipe adverse dans les premières vingt minutes. Donc nous, on a essayé de tenir comme on pouvait parce que là c'est vraiment une équipe extrêmement forte. Il faut savoir aussi courber l'échine, c'est ce qu'on a fait. Puis après, on a commencé à gagner des duels progressivement. On n'a quand même pas concédé d'occasions sur cette période-là, c'est cela qui était le plus important. Et par la suite, on a pris l'ascendant et c est logiquement qu'on a inscrit notre but.

Est-ce que la confiance est revenue ?

C'est sur que vous avez vu une équipe ce soir. Au fil du match, on sentait que de plus en plus d'automatismes, de jeu. A Valenciennes c'est vrai que si on y va avec ce qu'on a montré ce soir, je pense qu'on peut accrocher les trois points à ce moment-là. La confiance, c'est primordial en foot.

Etes-vous satisfait de la performance de Dhorasoo ?

Vikash, il a bien géré son match On sentait qu'il avait du mal mais on sentait aussi qu'il allait tenir le match sans problème. Mais par la suite, il va peut être y avoir des matchs où il va monter en puissance certes mais il va avoir aussi des creux qu'il faudra gérer. On a un milieu fourni et faudra faire avec.

Quelle est la différence entre le match contre Lorient et celui de ce soir ?

D'abord, c'est l'état d'esprit : vouloir gagner. Je pense que contre Lorient, on voulait jouer. L'adversaire, on l'a laissé faire. Ce soir on eu l'état d'esprit, la modestie, l'humilité. A partir de là, se mettre ensemble pour récupérer le ballon et puis jouer. J'avais dit que la clé du match ce seront les duels dans la zone. Entre deux équipes qui jouent en zone, c'est important de gagner les duels. Au fil du match on les a gagnés. Ce qu'on n'avait pas fait contre Lorient.

Le déclic a-t-il eu lieu à Valenciennes ?

On a le sentiment que Valenciennes nous a fait du bien en terme d'état d'esprit. Ce soir, je pense qu'on a vu une bonne équipe de Paris, volontaire, qui a eu plus d'occasions de but que l'adversaire. Je pense que la victoire est logique. Le championnat est vraiment lancé. Maintenant, j'attends de voir la suite, c'est ça qui est important parce que avec Paris on sait pertinemment que parfois on redescend vite dans nos travers. J'espère pouvoir leur faire comprendre que ce genre de match s'ils les répètent, on fera un bon championnat.

L’excellente entente entre Frau et Pauleta ne risque t-elle pas d’être préjudiciable à Kalou ?

Bonaventure (Kalou) est important dans le groupe. Je le lui ai d’ailleurs rappelé ce matin (dimanche). Il doit cependant réaliser plus d’efforts. Je compte cependant sur lui au même titre que l’ensemble du groupe. J’ai besoin de tout le monde. En recrutant Pierre-Alain Frau je ne doutais pas de sa complémentarité avec Pedro Pauleta. Pierre-Alain va monter en puissance, il est resté sans jouer quelque temps. Je tiens à préciser qu’il a marqué un but valable contre Lille. Nous ne sommes pas gâtés par l’arbitrage en ce moment. »
  • Liens sponsorisés