ET MAINTENANT C 'EST CAY ZAC......

10-04-2006 à 15:40:45
.....Colony Capital et Cayzac en tête

Qui sera au final l'acheteur du PSG ? Alors que Canal + s'impatiente d'une vente qui tarde à se finaliser, le feuilleton a pris une nouvelle tournure samedi avec la rupture entre Luc Dayan et les Américains de Colony Capital.



Spécialisé dans l'immobilier, notamment propriétaire de la chaine de restaurants Buffalo Grill, ce fonds d'investissement dirigé par Sébastien Bazin en Europe serait aujourd'hui selon L'Equipe en première ligne pour conclure l'acquisition du club associé à la banque Morgan Stanley et à quelques autres partenaires. Si cette solution était la bonne, Alain Cayzac, le président de l'association PSG et dirigeant historique du club parisien deviendrait le président en titre du secteur professionnel.

Un troisième projet dans la course
Mais le quotidien sportif révèle également l'existence d'un troisième projet, capable de convaincre les hauts patrons de la chaine cryptée. Il repose, selon ses concepteurs, sur deux priorités : la lutte contre le hooliganisme et la création, via une augmentation de capital, d'un club de socios, sur le mode espagnol, où les supporters auraient accès au capital et à certaines décisions. Deux priorités confirmées par Jean-Luc Abeasis, partie prenante de ce projet. «Ce n'est pas une opération financière ou immobilière. On est là pour redonner sa place dans la hiérarchie française et européenne au PSG», a-t-il ajouté, refusant d'évoquer les sommes proposées pour l'achat du PSG.
Plus que leur passé -inexistant- dans le monde du sport, ces entrepreneurs compteraient sur leur expérience de la gestion d'une entreprise et leur projet sportif pour faire la différence avec Colony Capital, dont le principal intérêt réside dans le Parc des Princes. Ces entrepreneurs franciliens, emmenés par Marc Eisenberg, président d'Alma Consulting Group, leader européen de l'audit d'optimisation de charges en entreprise, affirment également appuyer leur projet sur un manageur sportif dont le nom est pour le moment gardé «confidentiel». Selon une autre source, ce projet aurait été associé au départ avec celui de l'homme d'affaires Luc Dayan avant de prendre rapidement ses distances.








  • Liens sponsorisés



10-04-2006 à 09:36:07
Et maintenant, tout change de route lol
10-04-2006 à 14:52:45
c'est a rien y comprendre !
10-04-2006 à 15:40:45
c sur je le crois le mieux a faire c'est de laisser faire les médias et attendre qu'une signature ce fasse lol
  • Liens sponsorisés