CAYZAC PRESENTE SES PROJETS...

14-04-2006 à 10:57:10
Aain Cayzac, le futur président du Paris-SG qui prendra ses nouvelles fonctions le 30 juin prochain, il presente ses projets. Avec un principal centre d'intérêt : le terrain. Il aimerait mettre en place un organigramme à la Lyonnaise. Soit un président, un conseiller, un directeur administratif et un entraîneur.

Sa première décision a été de confirmer le coach en place, Guy Lacombe. «Je tiens un discours sur la continuité, mais ce n'est pas un chèque en blanc donné à tout le monde. C'est juste un a priori favorable aux gens qui sont là. Si certains ne me rendaient pas cette confiance, je serais plus brutal». Il souhaite par ailleurs que son coach ne s'occupe que du terrain. «Le système des managers à la Halilhodzic ou Fernandez, je ne suis pas sûr que ce soit le bon pour Paris». Concernant son futur bras droit, il n'a pas souhaité s'exprimer sur le maintien ou non de l'homme en place, Jean-Michel Moutier, mais a tenu à repousser la rumeur Gérard Houllier. «Gérard est un ami, presque un frère, mais je n'ai fait aucune aproche récemment. Quand on avait tenté de le convaincre avec Francis Graille, l'an dernier, pour aider Alain Roche au recrutement et Laurent Fournier dans la gestion de son groupe, il n'avait pas voulu venir. Seul le terrain l'intéressait. Or, aujourd'hui, on a un entraîneur qui fait un bon boulot».

il va aussi s'atteler aux dossiers prioritaires. Pauleta et Paulo Cesar, qu'il apprécie, sont en fin de contrat en 2007. Il aimerait les faire prolonger. Et garder des joueurs comme Yepes ou Cissé, qui évoquaient il y a peu leur désir d'aller voir ailleurs. Trois ou quatre joueurs devraient arriver, peut-être certains en provenance du Brésil. «Mais je ne prendrai pas de mercenaires, ni des joueurs pour le merchandising. Un club de foot n'est pas une société de marketing. Le marketing vient après le terrain. Si le terrain marche, le reste marchera aussi».

On a les moyens de faire une bonne équipe à Paris»
Concernant le club, il pense que sa réussite économique viendra en priorité de sa rentabilité sportive. Il faut recruter de bons joueurs et se qualifier pour la Ligue des champions. «Il faut privilégier le terrain. Ensuite, les résultats suivront, l'argent aussi. Le terrain doit être révélateur de l'esprit de l'entreprise. Si les dirigeants sont des mercenaires, les joueurs le seront également. S'ils ne pensent qu'à l'argent, les joueurs ne penseront qu'à l'argent. S'ils ne communiquent pas, les joueurs ne communiqueront pas, même pas entre eux. Si les dirigeants n'ont pas la haine de la défaite, les joueurs ne l'auront pas.» Mais le futur président y croit. «On a les moyens de faire une bonne équipe à Paris. Certes, il faut des stars confirmées comme Pauleta, mais aussi des stars potentielles, comme l'étaient Ronaldinho ou Heinze en arrivant ici, et des jeunes sortis du centre de formation».

Enfin, le Parc des Princes sera réaménagé par Colony Capital, modernisé et aggrandi. Baisser la pelouse de 70 centimètres pourrait permettre de construire de nouveaux gradins, et de faire passer la capacité du stade de 44 000 à 54 000 places. Un stade où Cayzac aimerait voir régulièrement les anciens présidents, dans une tribune et un salon réservés pour eux : «Hechter, Denisot, Bietry, Perpère, Graille et Blayau, et des joueurs qui ont joué plus de trois ans au PSG. Ils doivent s'y sentir comme chez eux». Son dernier dossier, et pas des moindres, est de mettre un terme au conflit entre les supporters, qu'il rencontrera la semaine prochaine. Encore une fois, il espère y arriver grâce à la communication. Un vrai métier...

voila !

ça ma l'air pas mal.


  • Liens sponsorisés



14-04-2006 à 10:57:10
j'aime comment il parle cet homme lol