POUR SE METTRE DANS L'AMBIANCE.......

21-04-2006 à 14:38:30
Pape Diouf a annoncé dans une conférence de presse que la finale pourrait se tenir, comme le match de championnat, à 17heures.
Pape Diouf, quel est votre sentiment sur la prochaine finale de Coupe de France qui opposera l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain ?
C’est une affiche spectaculaire. Un match en lui-même explosif par rapport à un passé chargé de nombreux problèmes. Mais pour nous, il s’agit d’une rencontre normale, comme cela aurait été le cas si nous avions dû affronter Nantes. Avec une seule motivation : la victoire de l’Olympique de Marseille. On a le sourire après notre qualification mais il sera encore plus large après notre victoire en finale.

Comment dédramatiser ce match ?
Si nos amis les médias nous aident à dépassionner l’affiche, on peut arriver à une atmosphère un peu plus assainie, moins explosive. Ce qui s’est passé ces derniers temps se passe de commentaires et il est grand temps aujourd’hui de parler d’autres choses, de penser avant tout au domaine sportif. Il est grand temps, à tous les points de vue, que les matchs entre Paris et Marseille deviennent des affiches alléchantes qui font déplacer les foules. Mais pour des raisons sportives et non pas de faits divers.

L’organisation de ce déplacement a-t-elle commencé ?
On a eu ce matin une première réunion avec les supporters pour voir avec eux comment on va organiser le déplacement à Paris. On sait qu’il y aura environ 20 000 fans de l’OM au Stade de France.

La principale raison est, bien sur, la sécurité plus facile à tenir de jour mais il y a également un grief marseillais : celui de rentrer sur la Canebiere avant que le soleil se couche pour éviter de rester une soirée de plus à Paris.




QUEL HIPPOCRITE
  • Liens sponsorisés



21-04-2006 à 14:38:30
c clair