Blayau va assister à la finale .

27-04-2006 à 11:16:32
Le président du Paris SG, Pierre Blayau, a fait appel de sa suspension de 3 mois infligée par le Conseil national de l'éthique devant le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) afin de pouvoir représenter son club en finale de la Coupe de France samedi.

"J'ai fait appel de cette sanction, un appel de conciliation devant le CNOSF. Je pense que cet appel sera étudié dans les heures qui viennent", a indiqué mercredi à l'AFP Pierre Blayau.

Le président du Paris SG, qui affronte Marseille samedi en finale au Stade de France, avait été sanctionné de 3 mois de suspension, ainsi que son homologue marseillais Pape Diouf, à la suite du match PSG-OM du 5 mars. Cette sanction avait été ensuite confirmée par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) le 19 avril. Cette sanction "me fait beaucoup de peine", a indiqué Pierre Blayau.

"J'ai assisté à 45 finales de Coupes de France, j'ai toujours été émerveillé par ces moments magiques. Je m'étais dit: +si un jour j'ai cette chance de présider un club qui sera en finale, ce sera un moment d'intense plaisir et de fierté de présenter les joueurs au président de la République", a-t-il expliqué.

  • Liens sponsorisés