Voici les principaux échos de la rencontre qui opposera samedi Metz au

12-05-2006 à 14:27:10

Ultimes frissonsL'hiver et la valse des grosses cylindrées en visite à Saint-Symphorien leur avaient donné un sacré coup de fouet, le printemps et la confrontation à des adversaires directs dans la lutte pour le maintien les auront paradoxalement achevés. Lanterne rouge de l'élite, le FC Metz évoluera en L2 la saison prochaine. Un échec sportif d'autant plus cruel qu'il se sera concrétisé dans une atmosphère détestable, sur fond de querelles intestines et éclosions de rancœurs au sein de la formation chère à Carlo Molinari. Systématiquement vaincus ces cinq dernières journées, les Grenats auront néanmoins l'opportunité de quitter la L1 la tête haute en recevant un PSG manifestement démobilisé après son triomphe en Coupe de France face à Marseille (2-1). En championnat, les Franciliens n'ont plus gagné depuis un mois mais restent accrocheurs à l'extérieur, comme en témoignent les sept matches nuls signés dernièrement pour autant de déplacements hors de la capitale.

Les Parisiens se présenteront néanmoins en Lorraine sans leurs deux piliers désignés parmi l'effectif type de la L1 cette année. Outre l'incertitude quant aux participations de Pichot, Landrin et Letizi, Pauleta sera suspendu, Yepes est d'ores et déjà forfait.

Metz: nombreux absents

Les Messins seront privés de nombreux éléments. Ainsi, le défenseur Franck Béria et le milieu Ludovic Obraniak, tous deux touchés à un pied, ne seront pas opérationnels. Le défenseur Mehdi Méniri et le milieu Abdelnasser Ouadah de leur côté ne se sont plus entraînés avec le groupe depuis plusieurs jours même s'ils ne figurent pas dans la liste des blessés.

En revanche, le défenseur Stéphane Borbiconi (pied), le milieu et capitaine Grégory Proment (pied) et l'attaquant Hervé Tum (cheville), économisés en début de semaine, devraient pouvoir tenir leur place. Même chose pour le milieu Ruslan Pimenov, qui postule à une place dans le groupe malgré quelques soucis de cheville. Enfin, le défenseur Bruno Pompière a pour la première fois participé à l'opposition en fin d'entraînement mardi. Même s'il ne rejouera pas cette saison, il n'avait plus évolué à haut niveau depuis le 5 février 2005 et une grave blessure à un genou.


Paris SG: Pauleta en vacances

Suspendu pour le macth a Metz, le Portugais Pauleta est rentré dans son pays prendre quelques jours de vacances avant de partir à la Coupe du monde. Le défenseur Paulo Cesar est resté au Brésil tandis que Letizi (dos), Yepes (pubalgie), Pichot (cuisse) et Landrin (cuisse) sont blessés. Ceci va contraindre Guy Lacombe à remanier son équipe pour un match toutefois sans aucun enjeu. L'entraîneur parisien pourrait en profiter pour donner du temps de jeu à plusieurs jeunes comme Badiane, Dramé ou Haddad. Jeudi matin, il a longuement fait travailer le quatuor Mendy-Rozehnal-Badiane-Dramé, qui devrait composer la défense du PSG en Lorraine. Légèrement touché au cou, Jérôme Rothen a écourté sa séance mais sa participation au match ne devrait pas être remise en cause.
  • Liens sponsorisés