Mario Yepes a .....

25-06-2006 à 17:05:07


...accepté de revenir sur la saison et de confier ses envies pour celle à venir.

«Mario Yepes, qu'avez-vous pensé du parcours de votre équipe la saison dernière ?
Pour moi, c'est une saison où il y a des regrets par rapport au groupe qu'on avait et notre classement final. L'objectif était de jouer l'Europe, on jouera l'Europe grâce à notre victoire en coupe de France. De ce côté c'est positif.

Et le négatif ?
L'irrégularité dans les résultats. J'avais dit que c'était mieux de travailler dans la régularité si on voulait des résultats. La vente, le changement d'entraîneur, pas mal de changements sont intervenus encore cette année. J'ai vécu pas mal de choses mais cette année, c'était beaucoup.

Vous étiez moins à l'aise sur certains matches, vous êtes-vous êtes replié sur vous-même ?
J'étais très motivé, j'essayais de faire mes matches mais le football décide autrement. Je pense que j'ai quand même fait une saison correcte et j'espère que le groupe restera le même. Je n'avais pas envie de parler, je ne m'exprime pas beaucoup dans les moments difficiles (absent 1 mois sur blessure au mollet puis expulsion lors de son retour contre Lens, 8 avril). J'ai essayé de relativiser les choses mais je n'avais pas envie de parler.

Vous serez parisien ?
Je dois venir à la reprise le 26, il me reste deux ans de contrat.

On a parlé de vous et du Milan AC ?
J'ai entendu ça oui. Je suis quelqu'un qui discute sur des choses claires et j'aime bien avoir la main sur ce genre de choses. On ne sait jamais dans le football mais ce que je sais, c'est que j'ai deux ans de contrat avec Paris et ça c'est clair ! J'espère que tout le monde est content de moi au PSG.

Comment voyez vous la saison à venir ?
Le fait de confirmer Guy Lacombe, c'était bien. Il y a un nouveau président, de nouveaux actionnaires, le travail du coach a payé et pour moi, c'est très important. On va jouer l'UEFA, j'ai donc l'espoir ! J'aimerais la continuité du travail technique. Il faut renforcer l'équipe, trouver un équilibre et travailler dans la durée. C'est comme ça que les équipes se construisent».
  • Liens sponsorisés