Opération vivacité....

25-07-2006 à 12:57:18
A six jours du Trophée des Champions face à Lyon, le PSG a débuté son deuxième stage estival du côté d'Aix-les-Bains. Objectif annoncé : parfaire une condition physique encore hésitante.



Après Dinard, le PSG a débuté son second stage de six jours à Aix-les-Bains en Savoie. Au programme : entraînements quotidiens et match amical mercredi contre le Celta Vigo à 19h00. Avant ensuite de rejoindre Lyon pour y défier le champion de France dans le cadre du Trophée des Champions. Un premier rendez-vous officiel important pour une équipe parisienne qui reste sur deux défaites en match amical (face au Legia Varsovie et Bruges).

Pour ce deuxième stage estival, ils ne sont pour le moment que vingt-quatre. Un groupe amputé de deux Mondialistes encore en vacances (Dhorasoo et Pauleta) mais également des joueurs dont l'avenir ne passe plus par la Capitale : Djadjedje (essai à Charlton), Badiane, M'Bami et Pichot. En revanche, Mickaël Landreau va découvrir ses nouveaux partenaires, le troisième gardien de l'équipe de France étant de retour après seulement quinze jours de repos. A noter que Guy Lacombe pourra compter sur un groupe au grand complet à partir de lundi prochain.

Objectif de ce stage à Aix-les-Bains : parfaire une condition physique encore insuffisante, les Parisiens ayant pour l'instant travaillé le foncier au détriment de la vivacité. D'ici une semaine, cette lacune devra être gommée pour espérer battre l'OL sur la pelouse de Gerland. « Lyon a un avantage, a récemment estimé Mario Yepes. C'est son cinquième titre consécutif et le club garde les mêmes joueurs. Cela va être très difficile. On a toujours une carte à jouer. Mais Lyon n'essaie pas seulement de faire un grand club en France mais en Europe. Ils gardent la même ossature et quand ils perdent un joueur, ils en prennent deux ou trois pour le remplacer. C'est toujours l'exemple à suivre. »


foot365
  • Liens sponsorisés



25-07-2006 à 12:57:18

travaillez, trvaillez, pour etre au top...avec cette chaleur