Mickaël Landreau..sur PSG.FR

29-07-2006 à 16:40:51
Mickaël, quel bilan tirez-vous de vos premiers jours au PSG ?

Cela fait du bien de changer. Je me sentais prêt, c’était le bon moment pour partir de Nantes. Je viens au PSG avec la volonté d’apporter quelque chose à ce club, et puis l’ensemble du groupe m’a accueilli très chaleureusement. »

Vous semblez déjà très affûté physiquement !

La compétition arrive vite. Je dois bien me préparer et être prêt pour le jour « J ». J’avais farouchement envie de rejoindre le PSG et pas un autre club. Je suis venu ici car je souhaitais porter les couleurs du Paris Saint-Germain. »

Vous venez de disputer l’intégralité du match contre le Celta Vigo. Une rencontre durant laquelle vous avez énormément communiqué avec votre défense…

Il y a certes eu le match, mais aussi les séances d’entraînement le précédant. La rencontre contre le Celta Vigo n’a été que le prolongement de mon intégration au sein du groupe. »

Quel moment de la saison attendez-vous avec impatience ?

J’ai tout simplement hâte de vivre les choses. Hâte de découvrir le Parc des Princes avec le maillot du PSG, hâte de me rendre à Nantes, Lens, Monaco… Hâte aussi d’être à dimanche pour le Trophée des Champions. Je veux vivre une aventure avec le PSG. »

Justement, comment abordez-vous cette rencontre face à Lyon ?

Jouer le champion sur son terrain n’est pas un cadeau. J’aborde cependant ce match en tant que compétiteur et je ne vais pas faire une croix sur ce Trophée des Champions avant de l’avoir joué. Lyon possède un vécu que nous n’avons pas encore et cela ne sert donc à rien de se mettre une trop grosse pression avant ce match. Cela doit d’ailleurs être notre credo tout au long de la saison. Nous devons simplement chercher à bien appréhender les événements sans se retourner en arrière. Ce qui m’importe, c’est ce qu’on va faire demain, pas ce qui a été fait hier. »

PSG.FR
  • Liens sponsorisés



28-07-2006 à 20:02:06
29-07-2006 à 16:40:51

Je suis venu à Paris sans peur. Plutôt avec impatience. je viens en sachant qu'on est dans un contexte particulier, où tout n'est pas toujours facile. Je voulais un tel contexte pour pouvoir grandir et progresser.» Pour éviter une nouvelle saison mitigée du côté du PSG, Landreau souhaite que le groupe soit habité par une certaine rage de vaincre « Paris est à la fois en reconstruction et ambitieux. L'idée, c'est d'être une équipe qui gagne. Pour ça, il faut qu'on fasse peur. Il faut que le PSG soit craint par ses adversaires, comme Lyon l'est aujourd'hui. Mais ça ne tombera pas du ciel.»


A la question, que doit faire le PSG pour espérer remporter le titre de champion, l'ancien portier nantais souligne l'importance de l'esprit de groupe : « Être capable de tout optimiser. L'année du titre, à Nantes, il y avait plein d'autres joueurs meilleurs dans d'autres équipes. Mais on avait réussi à se forger une identité et à adhérer au message du coach. J'arrive à Paris en espérant que, collectivement, il se passe quelque chose. Une réussite individuelle ne me suffirait pas. Même si c'est important dans un premier temps.»

extrait de l'interview sur l'equipe.fr
  • Liens sponsorisés