Paris veut un premier rôle....

29-07-2006 à 16:22:56

Sous la houlette d'un Guy Lacombe déterminé, les Parisiens tenteront de jouer les premiers rôles dans le championnat qui reprendra ses droits le 4 août.

Face à Lyon, quintuple champion, les prétentions du PSG seront fortes mais elles n'ont pas été affichées précisément.

Alain Cayzac, le nouveau président, a parlé d'ambition et de rigueur tout en prenant du plaisir.

Pour ce faire, le PSG a recruté des valeurs sûres plus que des noms: Le défenseur Sammy Traoré, les milieux de terrain Amara Diané et Albert Baning, le gardien Mickaël Landreau et l'attaquant Pierre-Alain Frau, qui épaulera Pauleta.

L'international portugais sera encore la valeur sûre du PSG cette saison. Il a failli quitter la capitale pour Lyon mais le PSG a su retenir son capitaine en cassant sa tirelire.

"Je veux des joueurs à challenge", assène Guy Lacombe.

"Il faut des joueurs qui aiment Paris", déclare de son côté Alain Cayzac, ancien actionnaire historique du club.

Il faudra plus que des joueurs à challenge et qui aiment Paris pour que le PSG, qui court après un titre de champion depuis 1994, reprenne des couleurs.

Vainqueur de la Coupe de France, le PSG disputera donc l'UEFA. Une compétition qui s'ajoutera aux rendez-vous de l'Hexagone.

"Je ferai tourner l'effectif," a prévenu Guy Lacombe.

"Les joueurs seront exténués. C'est la raison pour laquelle il me faut des compétiteurs. Je préfère des joueurs qui s'adaptent plutôt que de faire venir des joueurs avec des noms mais qui n'apporteront rien au groupe."

Peu de départs ont donc été prévus car c'est la continuité qui est le mot d'ordre à tous les étages.

Alain Roche, responsable de la politique sportive, a remplacé Jean-Michel Moutier. L'ancien joueur du PSG, qui est par ailleurs le conseiller spécial du président, est aux commandes d'un recrutement qualifié de sage par Lacombe et dicté par les circonstances et un budget sans commune mesure avec celui de Lyon.

En tout état de cause, le PSG semble plus serein. Le club a été vendu, l'entraîneur maintenu et les supporters sont prêts à encourager des joueurs qui ont "mouillé le maillot" pour obtenir un trophée, la Coupe de France.

"Il faudra gagner nos matches vite et être le plus régulier possible", préconise Guy Lacombe. "On perdra des matches, c'est sûr, mais la confiance doit venir très vite si on veut gagner. Le début du championnat sera très important pour nous. Il ne sera pas décisif mais nous indiquera beaucoup de choses."

PARIS (Reuters)
  • Liens sponsorisés