Valenciennes-Paris SG 0.0.

14-08-2006 à 15:35:42
Paris méfiant

la fébrilité était toujours sur la pelouse. Témoin cette sortie hasardeuse de Landreau dès la 2e minute, heureusement pour lui, suppléé par Armand sur sa ligne ! Une première chaude alerter et un début de match loin d’être idéal pour mettre en confiance une équipe en plein doute qui allait d’ailleurs réaliser une première période insipide. Trop de longs ballons, d’approximations, aucune solution pour le porteur du ballon mais surtout une méfiance palpable après le couac face à Lorient.
VA ne dominait pas outrageusement les débats, loin de là, mais avait le mérite de maintenir les Parisiens dans leurs doutes. Une frappe de Mendy trop écrasée (14e) et un tir lointain, hors cadre de Pauleta (19e), tel était le bilan bien pauvre et timide du PSG durant les 45 premières minutes.

Manque de réussite côté parisien

aprés la pause... le premier quart d’heure était nettement à l’avantage des hommes de Lacombe. Et avec un poil de réussite, Baning aurait pu fêter sa première sortie sous le maillot parisien avec un but mais son tir ne faisait que chatouiller le poteau de Grondin (46e). Suivait une lourde frappe de Pancrate (54e) puis une tête au point de penalty de Frau (56e)… sans succès. Paris avait l’emprise sur cette deuxième période en jouant beaucoup plus haut mais il manquait cette petite pointe de réussite qui fait basculer les rencontres. Les minutes défilant, le bloc équipe s’effilochait et la fatigue faisant son œuvre, les pertes de balles et les maladresses étaient légions de part et d’autre. Au milieu de ce désert .
Les Franciliens avaient beau pousser dans les dernières secondes, ils doivent se contenter de ce match nul avant de recevoir dans une semaine Lille.

Le jeu et les joueurs

Conformément à ce que les derniers entraînements laissaient entrevoir, Guy Lacombe a opté pour un 4-3-3 . avec notamment la première apparition sous le maillot parisien de Baning, beau bébé d’1m93. Ce dernier a d’ailleurs réalisé une bonne prestation en milieu récupérateur même si les dernières passes laissent encore à désirer. Le PSG s’est, en tout cas, rassuré défensivement à Valenciennes avec un Sylvain Armand très à l’aise et précieux en défense centrale et un Boukary Dramé qui ne demande qu’à éclore. Du point de vue offensif, Pauleta a beaucoup couru dans le vide et n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent tandis que Frau s’est montré très disponible mais a manqué de conviction sur certaines phases de jeu.

  • Liens sponsorisés



13-08-2006 à 09:58:41
Paris n'a pas perdue , c'est déjà ça. c'est vrai que c'est seulement la 2 éme journée....mais j'ai une impréssion de déjà vue..!!!...

moi j'ai l'impréssion qu'il manque un créateur au milieu, non !!! quand pensez vous ???
13-08-2006 à 19:39:54
je suis d'accord mais deja le fait que la defense est "tenue" ca rassure un minimun, on va donc dire chaque chose en son temps...
14-08-2006 à 11:44:44
oui c'est toi qui a raison , le championnat est encore long comme tu le dis chaque en son temps
14-08-2006 à 14:45:05
ca serait quand même bien une belle victoire contre Lille...
14-08-2006 à 15:35:42
c'est sur que contre un "gros" ca ferai plaisir de gagner, reponse le week end prochain...
  • Liens sponsorisés