match amical..Caen.PSG

02-09-2006 à 13:09:41
equipe : PSG : Alonzo (Cousin, 52e) - Armand (Paulo Cesar, 73e), Mabiala, Yepes - Cissé (Baning, 45e), Dhorasoo (Mulumbu, 73e), Hellebuyck (Rodriguez, 45e), Pancrate (Diané, 45e), Paulo Cesar (Mendy, 45e) - Pauleta (Piètre, 73e), Kalou (Pancrate, 73e).
1900 spectateurs


Une semaine après la déconvenue sochalienne (défaite 3-2) et à huit jours de recevoir l OM, Paris s est donc rassuré .
l'entraîneur avait choisi d aligner une formation inédite avec le jeune Larrys Mabiala, joueur de la CFA associé à M.Yepes en défense centrale. Autre nouveauté, la titularisation de Paulo Cesar au poste d'arriere droit afin de préparer le déplacement en Coupe de l UEFA à Derry City où Bernard Mendy sera suspendue.

Cette soirée a aussi permis de faire le point sur l état des troupes avant la venue du leader.Jérôme Rothen et Pierre-Alain Frau étaient présents hier soir à Deauville mais ils ont gardé leur survêtement. Le premier est ménagé depuis sa douleur à la cuisse d il y a dix jours, le second ne retouchera le ballon que la semaine prochaine.

Jérôme Alonzo, qui remplaçait Landreau, s est lui légèrement blessé aux adducteurs droits sur un dégagement Il a dû laisser sa place à Nicolas Cousin auteur d une splendide parade décisive sur une tête de Toudic On aura aussi remarqué les belles rentrées de Rodriguez ou Diané ainsi que l intelligente prestation de Hellebuyck replacé milieu défensif.Plus tranchant, le PSG se procure logiquement les occasions les plus nettes de cette première période, à l’image de ce centre de Pauleta que Pancrate ne peut concrétiser en but (36e). Paris connaît alors sa meilleure période et le capitaine parisien, retenu par le maillot, ne peut tromper Planté (37e). La domination parisienne se poursuit avec un lob d’Hellebuyck repoussé par le gardien caennais (43e). Imperméable jusque-là, le dernier rempart normand ne pourra rien sur cette reprise de Pauleta après un service en profondeur de Dhorasoo (0-1, 44e). L'Aigle des Açores frappe encore !!

Guy Lacombe profite de la pause pour relancer dans le grand bain Rodriguez et Diané. L’ancien strasbourgeois redevient de suite le feu follet qu’il était avant sa blessure et provoque des brèches dans la défense caennaise. Sur l’un de ses déboulés, Pauleta inscrit un second but refusé pour hors-jeu (57e.
On retiendra de ce match, une solidité défensive retrouvée, les retours sur le rectangle vert de Diané et Rodriguez et deux nouveaux visages (Miabala et Mulumbu) promis à un bel avenir. Bref, de bonnes nouvelles à l’approche du match de dimanche prochain contre l’OM.


quelques reactions ..:

Larrys Mabiala (Défenseur du PSG) : Le match s'est bien passé. J'ai eu un peu d'appréhension au début mais Mario Yepes m'a aidé en me parlant tout au long du match. Le coach m'a dit de jouer comme je savais le faire et j'espère qu'il a été satisfait de ma prestation. »

Amara Diané (Attaquant du PSG) : « J'ai pris du plaisir à jouer et je dois avouer que ça fait du bien de retrouver le terrain ! J'ai essayé de donner le maximum. Le point positif est que je n'ai pas rencontré de difficultés physiques. C'est un bon match de préparation et je dois maintenant retrouver le rythme. »

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) : il faudra quand même jouer autrement contre marseille... Ce sont toujours les mêmes petits problèmes nous manquons un peu de fluidité. Et puis aussi de finition. » Effectivement si Pauleta a fini par trouver l ouverture sur une passe de Dhorasoo, Pancrate n a pas transformé ses deux grosses occasions (37e, 90e)....mais Il y a de bons enseignements à tirer de ce match même s'il reste quelques défauts à corriger.... j'ai effectivement aimé le comportement de ces joueurs-là ...notamment les deux jeunes, Mabiala et Mulumbu. Ils ont démontré la qualité du centre de formation parisien. Ils doivent continuer à travailler .Nous avons de bons jeunes, il ne faut pas les "griller". »... ils peuvent espérer être prêtés et revenir jouer au PSG . Ce match s'inscrit dans une bonne fin de semaine d'entrainement . Ils vont repartir du bon pied et après un bon dégrassage demain ils auront droit à deux jours de repos.


  • Liens sponsorisés