Paris retrouvé

15-10-2006 à 13:58:44
Irrésistible pour une équipe sedanaise certes limitée et friable défensivement, le PSG s'est donné de l'air au classement après une prestation offensive parfaite. Dommage que la défense ne soit pas encore tout à fait au diapason, notamment avec ce but encaissé en fin de match ...

Compte rendu du match...:

Quatorzième avec huit points seulement au compteur, le PSG n’avait plus le droit à l’erreur ni de temps à perdre face au promu sedanais, guère plus en forme (15e, 7 pts). Malgré les absences de Bernard Mendy, Sylvain Armand et Edouard Cissé suspendus, le club de la capitale récupérait Jérôme Rothen, titularisé d’entrée. En face, Sedan manquait de milieux de terrains offensifs mais avait récupéré un attaquant, Joseph-Désiré Job, qui démarrait cependant la rencontre sur le banc.


Malgré leur mauvais classement, les deux équipes ne fermaient pas le jeu et cherchaient à produire du bon football. Les Ardennais prenaient les choses en main et le ballon sous le pied, occupant la moitié de terrain adverse en début de rencontre. Mais sur le premier contre parisien, Bonaventure Kalou servait Pierre-Alain Frau en profondeur dans la surface de réparation et l’ancien Sochalien ne laissait aucune chance à Patrick Regnault (1-0, 5e). Sedan accusait le coup mais ne tardait pas à réagir. Grégory Pujol armait une bonne frappe de volée en pivot à l’entrée de la zone de vérité que Mickaël Landreau, ancien partenaire de Pujol à Nantes, détournait, mais l’attaquant visiteur était de toute façon en position illicite (8e).

Ce n’était en revanche pas le cas de David Ducourtioux sur corner dix minutes plus tard, lorsque Yoann Lachor déposait le ballon sur le crâne de son partenaire. Dramé était lobé et Paris rejoint au score (1-1, 18e). Les défenses n’étaient pas tout à fait au point de part et d’autre et, peu avant, Kalou avait profité d’une errance de Hénin pour défier Regnault, mais sa demi-volée finissait dans les travées du Parc (13e). Frau (28e), puis Rozehnal (33e), faisaient ensuite briller le portier ardennais sur deux reprises à bout portant, Maurice-Belay (36e) et Paulo Cesar (40e) tutoyaient les montants adverses, mais les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité logique venant sanctionner un premier acte vivant. Frau ayant précédé tout le monde, expulsé pour un pied haut sur Noro (43e).

À la reprise, le PSG accélérait et, malgré son infériorité numérique, allait faire voler en éclats la défense du CSSA. C’est d’abord Yepes qui profitait d’un bon coup franc à droite de Paulo Cesar, repris une première fois par Pauleta, et repoussé par Regnault, pour marquer dans le but vide (2-1, 48e). L’Aigle des Açores, seul Parisien a surnager lorsque le PSG était médiocre, n’était pas en reste lorsque Paris retrouvait des couleurs et le Portugais corsait l’addition quelques minutes plus tard sur la copie conforme du premier but de Frau (3-1, 56e). Au trente-sixième dessous, la défense ardennaise était à l’agonie et concédait même un penalty pour une faute de Lachor commise sur Diané … en dehors de la surface.

Mais Pauleta ne contestait pas la décision arbitrale et inscrivait son sixième but de la saison en prenant Regnault à contre-pied (4-1, 72e). Guy Lacombe pouvait faire sortir son goleador et lancer Christian Rodriguez pour conserver le ballon et empêcher Sedan de revenir au score. Mais dans un sursaut d’orgueil, la troupe de Serge Romano parvenait à tromper Mickaël Landreau une seconde fois. Mansour Boutabout avait trouvé la clé une première fois, mais devait rendre le trousseau car était en position illicite (88e). Il avait en fait un double et il sauvait l’honneur de Sedan dans le temps additionnel, mais n’empêchait pas ce quatrième revers qui replonge le club ardennais dans la zone rouge. À l’inverse, Paris se relance et pointe désormais à la douzième place du classement.

Visiblement libérés de la chape de plomb qui s’était abattue sur leurs épaules au fur et à mesure de leurs résultats médiocres, les Parisiens ont semblé très en jambes sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi. Ils se seront également facilement trouvés en phase offensive, à l’image de Kalou, passeur décisif pour Frau en début de match, et pour Pauleta après la pause. À noter également le bon retour de Rothen, même s’il faisait les frais du coaching de Guy Lacombe en laissant sa place à la pausé à Diané, plus offensif pour pallier l’expulsion de Frau.
  • Liens sponsorisés



15-10-2006 à 10:45:35
belle victoire en plus a dix ...... Paris se trouve a 4 points de la 3 eme place (je prefere dire ça que...Paris est 12 éme) .....
15-10-2006 à 13:58:44
Tu as raison ca sonne mieux Paris a 4 points de la 3e place lol
  • Liens sponsorisés