... DERNIERES NEWS...

07-04-2006 à 14:35:54
06/04/2006
Foot - Transferts : Un coach brésilien au PSG ?

Alors que la nomination de Rai comme futur manager du Paris-SG ne semble plus faire de doute, le club de la capitale devrait avoir un fort accent brésilien la saison prochaine et les suivantes si tout se passe bien.



Ancien joueur du club durant la saison 1996-1997, Leonardo, actuellement dirigeant de l'AC Milan, a déjà été contacté par son ami Rai pour prendre place dans l'organigramme. Le Rossonero avoue ce matin dans L'Equipe qu'il n'a pas encore pris une décision sur son avenir. « Comprenez moi... Je ne suis pas dans une situation facile. J'aime le Milan. Et là, vous me parlez du PSG, de Rai... Le PSG, ça me remue toujours autant le coeur. Là, ça chauffe dans la tête » a-t-il reconnu avant de lâcher le morceau : « Oui, Rai m'a contacté pour revenir à Paris. Tout le monde le sait. Je ne vais pas le cacher. Rai, c'est comme un frère. On s'appelle tous les jours. Alors, oui, il m'a parlé de ses discussions pour un éventuel retour. On en a parlé longuement.» Mais l'ancien milieu de terrain du PSG se plait beaucoup à Milan, où sa mission comme directeur général de la Fondation Milan lui tient très à coeur.

En attendant, Rai multiplie les idées et le contacts. Selon Le Parisien de jeudi, l'ancienne idole du Parc des Princes aimerait placer un entraîneur brésilien à la tête du club en juillet malgré les bons résultats actuels de Guy Lacombe, loin d'être condamné. Plusieurs noms circulent déjà et pas n'importe lesquels. Le Parisien évoque par exemple celle menant à Vanderlei Luxemburgo, 53 ans. L'ancien sélectionneur du Brésil est libre de tout engagement depuis son limogeage du Real Madrid, en décembre dernier. S'il n'est pas le seul en course, son nom aurait été cité à plusieurs reprises. Sur la liste des postulants figurent également Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal champion du monde 2002, et Carlos Alberto Parreira, l'actuel sélectionneur du Brésil et champion du monde 1994.

Si les actionnaires tiennent leurs promesses et accordent une enveloppe comprise entre 20 et 30 millions d'euros pour le recrutement, il y a fort à parier que l'effectif actuel va se retrouver chamboulé. Le Paris-SG devra être en mesure de postuler à une qualification pour la Ligue des champions. A condition de viser juste, bien sûr. Toulalan, une des priorités de Lyon, Kuyt et Castelen, tous deux attaquants du Feyenoord Rotterdam, pourraient recevoir rapidement des offres concrètes.

source l'equipe


  • Liens sponsorisés



06-04-2006 à 14:02:51
j'aurais 1 préférence pour SCOLARI, mais si LACOMBE reste cela me gene pas
06-04-2006 à 14:42:52
je suis d'accord, j'aime bien Lacombe et je pense qu'il peut continuer a faire quelque chose de bien, maintenant si un brésilien arrive, pourquoi pas lol
07-04-2006 à 12:11:11
Faudra attendre la fin de saison pour se prononcer...
C'est sur que si on gagne la coupe de France et que l'on remonte au classement, ca sera dur de se séparer de Lacombe...
07-04-2006 à 14:10:38
tout a fait d'accord avec toi.
07-04-2006 à 14:35:54
oui ds ce K la il vaut mieux attendre la fin de la saison...
  • Liens sponsorisés