Landreau est Parisien ...

15-05-2006 à 20:51:08
C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel : le gardien de but international français du FC Nantes, Mickaël Landreau, a signé lundi un contrat de quatre ans en faveur du Paris-SG. Landreau, 27 ans depuis dimanche, était libre après avoir passé dix ans à Nantes, son club formateur où il a été notamment sacré champion de France (2001) et a remporté deux Coupes de France (1999, 2000). La saison prochaine il devrait occuper le poste de titulaire devant Jérôme Alonzo, poussant ainsi Lionel Letizi vers la sortie.

« Quand on vient à Paris, on sait à quoi s'attendre. Ici, tout n'est pas tout le temps fait dans le bon sens mais avant même la Coupe d'Europe (UEFA), j'avais envie de venir ici et je me suis dit que c'était le bon moment. Il y a un objectif à réaliser avec Paris, c'est faire une bonne saison et l'autre objectif, c'est l'équipe de France qui est le fil rouge de ma carrière. J'ai hâte de pouvoir commencer dans un club où il y a de la passion, plus de pression et Paris peut me permettre de grandir. Je suis quelqu'un d'instinct et il a plein de choses qui ont fait que je n'ai pas chercher ailleurs. Je ne me suis pas pris la tête car déjà avec Laurent Fournier, Paris était intéressé. La présence de Lacombe est un plus certainement. On a discuté et il sait pourquoi je viens ici », a réagi Landreau lors d'une conférence de presse au Parc des Princes juste après avoir paraphé son contrat.

Mickaël Landreau qui a fêté ses 27 ans dimanche sera le titulaire des buts même si l'intéressé a parlé de concurrence avec Jérôme Alonzo sans toutefois le citer. «La garantie, c'est le terrain. Si je suis bon, je jouerais, si je ne suis pas bon, j'irais m'asseoir. La concurrence, c'est soi même mais j'ai les cartes en mains. J'arrive ici pour grandir et je n'ai pas peur de travailler. Mon challenge personnel correspond au challenge collectif de Paris. J'ai toujours senti que le club me voulait absolument et même si avec la vente du club, les choses ont duré plus longtemps, je n'ai pas eu peur ».

Plutôt leader à Nantes, Landreau ne tient pas forcément à l'être au PSG. « Ca va ma faire du bien de ne pas être en première ligne. Mais dans une équipe, on a besoin de pleins leaders. On ne m'a pas sélectionné en équipe de France en tant que leader !! Je suis là pour servir le groupe et aussi pour apprendre afin de mieux gérer les compétitions importantes. La Ligue des Champions, c'est important mais la saison sera riche quand même avec la Coupe d'Europe et tous les autres rendez-vous ».

Landreau, qui sera le gardien numéro 3 de l'équipe de France derrière Fabien Barthez et Grégory Coupet lors du Mondial en Allemagne, a affirmé que son arrivée au PSG devait lui offrir la possibilité de devenir le futur numéro 1 des Bleus. «Pour pouvoir rivaliser en équipe de France, il fallait être dans un contexte où il y a la pression. Paris peut me permettre de grandir et de progresser. Je viens en me disant que l'on peut réaliser de grandes choses et que les prochaines années vont être bonnes pour le club.»

l'equipe .fr
  • Liens sponsorisés



15-05-2006 à 19:38:58
15-05-2006 à 20:51:08
Bienvenue a Paris!!!!
  • Liens sponsorisés