Paris s’active sur le marché des transferts....

17-05-2006 à 09:11:19
Alors que le passation de pouvoir ne s’est pas encore officiellement faite entre Canal + et la nouvelle direction du fond d’investissements Colony Capital, la direction sportive semble avoir pris les devants pour éviter de prendre trop de retard, comme le craignait Guy Lacombe.

Tout d’abord, comme nous vous l’annoncions dès hier, la signature du strasbourgeois Amara Diané semble en bonne voie ; reste désormais à s’entendre avec les dirigeants alsaciens qui ne réclament pas moins de 5 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans... Le cas de l’ancien protégé de Lacombe à Sochaux Jeremy Menez a été étudié en cas d’échec des négociations avec les néo pensionnaires de Ligue 2.
Dans les pistes déjà évoquées, celle menant vers Mathieu Valbuena semble avoir du plomb dans l’aile ; Marseille et Rennes possédant une longueur d’avance. Le dossier Yoann Gourcuff a quant à lui été réouvert suite aux déclatations du mileu de terrain de 19 ans. Ce dernier a rejeté l’idée d’une prolongation de son contrat à un an de son terme avec le Stade Rennais. La chasse est donc ouverte pour l’une des révélations de la saison, mais la concurrence pourrait être rude puisque Monaco et le Milan AC sont aussi en lices pour décrocher la signature du fils du coach lorientais.

Toujours du côté de la Bretagne, le PSG aurait un oeil sur Olivier Monterrubio qui ne cache lui non plus ses velléités de départ suite à la non-qualification rennaise en Coupe d’Europe. L’OM suit également le meilleur passeur du championnat mais n’a pas bougé pour l’instant sur le dossier. En tout cas, si l’ancien nantais venait à signer à Paris, l’avenir de Jérôme Rothen passerait obligatoirement par un départ (vers la Liga ?).
En défense, Mario Yepes ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 1 étant donné le coût salarial qu’il représente. Le deuxième joueur le mieux payé de France pourrait continuer sa carrière dans le Calcio et plus particulièrement au Milan AC. Pour le remplacer, deux noms sont avancés : Souleymane Diawara et Marc Planus. Ce dernier ne devrait logiquement pas quitter Bordeaux la saison prochaine, même si l’ASM a également fait part de son intérêt, afin de participer à la prestigieuse Ligue des Champions. Quant à Diawara, le président Plessis ne semble pas près à le brader puisque le président sochalien réclame pas moins de 7 millions d’euros pour son défenseur ; ce qui avait découragé aussi bien l’OM que plusieurs club anglais.
Quant au poste clé de l’attaque, tout en ne sachant pas si Pauleta sera présent au sein de l’effectif parisien à la reprise, plusieurs pistes sont à l’étude. La plus ancienne mène au toulousain Daniel Moreira mais semble au point mort depuis quelques semaines ; la dernière en date menant au lensois Pierre-Alain Frau. Les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec leurs homologues lyonnais au sujet de l’international tricolore selon L’Equipe ; les nordistes ne semblant pas disposés à lever l’option d’achat.

Toujours selon le quotidien sportif, les parisiens auraient profité des négociations avec les quintuples champions de France pour demander les prêts de Pedretti et Monsoreau ; encore deux anciens sochaliens. A suivre.

foot transfert
  • Liens sponsorisés



17-05-2006 à 09:11:19
c'est qu'il y a beaucoup de mouvement!!!