Pierre-Alain Frau est désormais parisien...

13-07-2006 à 09:56:21


L'ancien sochalien a signé pour quatre saisons avec le club de la capitale où il retrouvera Guy Lacombe, un entraîneur qu'il connaît bien pour l'avoir fréquenté dans le Doubs. Heureux de prendre part à un nouveau challenge, PAF se dit fier de porter les couleurs parisiennes et attend beaucoup de son association avec Pauleta. Les supporters du PSG aussi.


Frau a le regard tourné vers demain.Pourquoi avoir choisi de venir au PSG plutôt que de rester à Lens?

Le projet de Paris m'a séduit. C'est un challenge excitant avec une nouvelle équipe qui s'est formée. Je sais que c'est un nouveau départ pour le club et je suis heureux d'y prendre part. Venir ici, c'est important pour moi. Je suis fier de porter les couleurs parisiennes.

Le fait que Guy Lacombe soit aux manettes a-t-il eu de l'importance dans votre choix?

C'est vrai que le fait que Guy soit là a compté mais ça n'a pas été primordial non plus. C'est un ensemble de choses qui ont fait que j'ai eu envie de venir au club. Je n'aurais pas suivi Guy n'importe où. Ici, c'est un grand club, avec de l'ambition, et c'est surtout le fait de jouer pour Paris qui a beaucoup compté dans ma décision.

En attaque, vous allez former un duo avec Pauleta. Qu'attendez-vous de cette association?

Je pense que nous sommes assez complémentaires. Pauleta est un grand joueur et je suis très honoré de pouvoir jouer à ses côtés. On ne peut que bien s'entendre. Maintenant, je pense qu'il faut qu'on apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Il va donc nous falloir un peu de temps.

Quand on évoque le PSG, qu'est ce que cela vous inspire?

Ce n'est pas forcément de bons souvenirs parce qu'avec Sochaux, on perdait tout le temps (rires). Plus sérieusement, je garde en mémoire les grands matchs de Coupe d'Europe des années 90 que je regardais devant ma télé, émerveillé.

Avec du recul, regrettez-vous d'avoir signé à Lyon il y a deux ans?

Pas du tout. J'ai vécu une première saison formidable, j'ai été sacré champion de France et j'ai disputé beaucoup de matches en tant que titulaire et de nombreuses rencontre de Ligue des Champions. C'est vrai qu'après, avec ma blessure, ça a été plus difficile. Il y a avait plus de concurrence la deuxième saison. Avec le temps, ça ne se serait pas arrangé, c'est pour ça qu'il fallait mieux que je parte. Mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir signé à l'OL.

A votre âge, beaucoup sont tentés par une expérience à l'étranger. Pas vous?

Franchement, non, ça ne m'a pas traversé l'esprit. L'étranger, c'est bien beau mais pour tout vous dire, je trouve que le PSG, c'est beaucoup plus excitant qu'une expérience à l'étranger.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle saison qui commence?

Je vous l'ai dit, le club prend un nouveau départ. Il y a beaucoup de bons joueurs ici et le challenge que nous avons à relever est très intéressant. Le PSG a du mal en championnat depuis deux saisons et je vais tout faire pour l'aider à retrouver les sommets. Je vais donner le meilleur de moi-même pour ça. Et aussi…
Frau: "Un challenge excitant"


sport +

  • Liens sponsorisés