echo du mercato.....

14-10-2006 à 05:51:09
Le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de rester les bras croisés en cette période internationale. En marge du règlement de l'affaire Dhorasoo, le club parisien a décidé de lancer ses recruteurs dans différentes régions du monde. Ainsi, Alain Roche est actuellement au Brésil, Eric Pécout supervise plusieurs joueurs en Argentine tandis que Saar Boubacar a fait une escapade en Belgique le week-end dernier. Plus que jamais l'anticipation est au centre des débats au PSG. Il était temps...

Alain Roche n'a pas l'intention de rester les bras croisés.Les temps changent à Paris. Pas sur le terrain puisque le club parisien n'a pas encore trouvé la recette magique pour lui redonner le lustre des années 90. En revanche, en coulisses, cela s'agite fermement. Alain Cayzac a ainsi réglé définitivement l'affaire Dhorasoo en lui envoyant la fameuse lettre recommandée porteuse de la sanction tant attendue. Surtout, il a demandé en début de saison à son staff technique et plus particulièrement à la cellule de recrutement de fouiner, superviser, regarder et surtout trouver !

Car il est une évidence, sans réseau efficace, les perles rares ne viendront pas à Paris. Ancien de la maison PSG, le président avait, dans ce sens, renoué avec le passé en nommant Rai ambassadeur du club en début de saison. Le but de cette manoeuvre étant de dénicher quelques talents de demain grâce aux connaissances très nombreuses de l'ancien capitaine de l'équipe du Brésil. "Il va aussi mettre au point un système de détection et de recrutement de talents, au Brésil et dans toute cette région du monde", expliquait alors Alain Cayzac.



Le Paris de demain pourrait d'ailleurs avoir des accents sud-américains puisque Alain Roche et Eric Pécout sont actuellement au Brésil et en Argentine. Pécout a notamment assisté au Super Clasico argentin avec la victoire de River Plate sur Boca Juniors 3-1, grâce notamment à Gonzalo Higuain, buteur prolifique qui possède la nationalité française. Une idée comme une autre... En revanche, il est une certitude, Gago le joueur de Boca Juniors qui était sur les tablettes du club ne viendra pas. En effet, le Real Madrid et le Barça se sont lancés une lutte sans merci pour ce milieu de terrain.

De son côté, Alain Roche a notamment supervisé Elder Granja, latéral droit de l'International Porto Alegre. Mais c'est en milieu de terrain que la recherche sera la plus intensive. Il faudra en effet compenser les départs de Modeste M'Bami sans oublier Vikash Dhorasoo. Forcément, cela fait des trous dans l'effectif de Guy Lacombe.
Par ailleurs, selon Le Parisien, Saarr Boubacar était en Belgique le week-end dernier afin de pister plusieurs recrues potentielles. Un autre nom circule avec insistance, celui de Julian Esteban, jeune joueur prometteur du Servette Genève. Bref, le PSG s'affaire sur plusieurs fronts avec l'espoir d'enfin effectuer les bons paris...
  • Liens sponsorisés



12-10-2006 à 18:15:48
que de rumeur que de rumeur lol

--Message édité par PaRis le 12-10-06 à 18:16:12--
14-10-2006 à 05:51:09
et pas de joueur très convainquant ou qui ont déja prouvé leur efficacité dans un championnat majeur Européen... y en a marre des faux recrutement !!
  • Liens sponsorisés