dix-neuf transferts suspects.......

02-11-2006 à 10:57:16
Le Parisien de jeudi consacre deux pages aux dix-neuf transferts suspects concernant le club parisien entre 1998 et 2003. Le transfert de Dhorasoo, intervenu à l'été 2005, n'est pas concerné par les investigations des juges Van Ruymbeke et Dessert. Mais les magistrats ont demandé un réquisitoire supplétif au parquet pour la période 2004-2005 qui leur permettrait de pousser plus avant leur recherches.

Selon Le Parisien, les enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif) soupçonnent une surévaluation de l'indemnité de transfert de Dhorasoo. Ce procédé aurait permis au club de reverser au joueur un complément de salaire officieux. Vikash Dhorasoo s'était engagé il y a un peu plus d'un an avec le Paris -SG pour un contrat de deux ans et près de trois millions d'euros.

La surévaluation est l'une des pratiques mises au jour par les juges dans les dix-neuf transferts qu'ils ont étudiés à la loupe. D'autres moyens, comme les surcommissions aux agents de joueurs ou la facturation de prestations fictives, sont pointés par la Dnif selon laquelle «le PSG a mis en place toute une chaîne de faux documents visant à masquer le prix réel d'acquisition des joueurs ou leurs vraies rémunérations.»
  • Liens sponsorisés