décision mercredi à 14h00 sur le cas de l'AC Milan

01-08-2006 à 10:53:05




- L'Union européenne de football (UEFA) communiquera mercredi à 14h00 sa décision d'autoriser ou non l'AC Milan, impliqué dans le vaste scandale de matches truqués en Italie, à participer au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, a-t-elle annoncé lundi.

"La commission d'urgence (de l'UEFA) prendra sa décision après une étude détaillée de l'affaire, incluant les analyses et les dernières informations reçues", affirme l'UEFA.

Le club a présenté lundi un mémoire signé de son président Silvio Berlusconi, reprenant en 12 pages les arguments de sa défense, indique pour sa part le site internet du club milanais (acmilan.com). La Fédération italienne (FIGC) a également présenté un mémoire en ce sens, selon la même source.

L'AC Milan précise qu'il fera immédiatement appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) en cas de réponse défavorable de l'UEFA.

Jeudi, l'UEFA avait décidé de reporter sa décision sur l'inscription de l'AC Milan en C1 afin de "poursuivre l'examen" du cas du club lombard.

En attendant sa décision et "afin de respecter la procédure", l'UEFA l'avait intégré à son tirage au sort. L'AC Milan doit théoriquement affronter au 3e tour préliminaire de la C1 le vainqueur du match entre les Irlandais de Cork et les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Impliqué dans le scandale des matches truqués par le biais d'un arbitrage douteux voire orienté du Calcio avec trois autres clubs (Juventus Turin, Lazio Rome et Fiorentina), l'AC Milan avait été initialement maintenu en première division mais privé de Coupe d'Europe pour la saison à venir.

Le verdict en appel de la justice sportive a sensiblement réduit les peines: outre son maintien en première division, le club n'est plus pénalisé que de 30 points au classement final de la dernière saison -contre 44 en première instance-, ce qui lui permet de disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

france 2 sport
  • Liens sponsorisés



01-08-2006 à 10:53:05
à mon avis le milan va jouer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions...car il y a Silvio Berlusconi....homme de poids.