l'UEFA demande à Israël des "solutions de repli"

01-08-2006 à 11:35:08
L'Union européenne de football (UEFA) a demandé vendredi à la Fédération et aux autorités publiques israéliennes de lui présenter des "solutions de repli" pour les matches des clubs qualifiés pour les deux Coupes d'Europe en raison de la situation de crise avec le Liban.
[Voir le dossier]

"Etant donné l'intensification du conflit comprenant Israël et le Liban, l'UEFA a demandé à la Fédération israélienne de lui soumettre des solutions de repli dans l'hypothèse où la dégradation de la sécurité dans le pays exigerait de jouer les matches européens en dehors du pays", selon le communiqué.

L'UEFA a également demandé à la Fédération israélienne de lui "soumettre des garanties écrites des fédérations d'accueil éventuelles et sur l'implication des autorités publiques, le plus tôt possible".

L'UEFA rappelle dans son communiqué qu'elle avait levé le 21 avril 2004 l'interdiction pour les clubs israéliens de jouer à domicile, à condition de disputer les matches dans la zone de Tel-Aviv.

Quatre clubs sont concernés. En Coupe de l'UEFA, les oppositions sont les suivantes, pour le compte du 2e tour préliminaire (10 août/24 août): Hapoël Tel-Aviv - Domzale (SLO), Dinamo Bucarest (ROM) - Beitar Jérusalem et Bnei Yehuda - Lokomotiv Sofia (BUL).

PARIS (AFP)
  • Liens sponsorisés



01-08-2006 à 11:35:08
UEFA : Israël sur terrain neutre

Les clubs israéliens engagés dans le 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA devront disputer leur match à domicile sur terrain neutre. Ainsi en a décidé lundi l'UEFA compte tenu de la situation d'insécurité au Proche-Orient.



Hapoel Tel-Aviv et Bnei Yehuda Tel-Aviv doivent disputer leurs matches à domicile respectivement le 8 août contre l'équipe slovène du NK Domale et le 10 août contre les Bulgares du PFC Lokomotiv Sofia.