PSG-Derry City..2.0...

29-09-2006 à 09:14:18


dès la 6e minute, Cissé, d’une tête smashée, trouvait l’ouverture sur un corner frappé par Paulo César (1-0, 6e). Un début de match idéal pour les hommes de Guy Lacombe, quelque peu surpris par l’envie des Irlandais lors des cinq premières minutes. Très appliqué, voir trop, Paris prenait logiquement la direction des opérations mais n’imprimait pas un rythme infernal. Loin de là. Et face à des Irlandais refroidis par ce but encaissé rapidement et donc très prudents, le PSG ne réussissait pas à concrétiser au tableau d’affichage sa nette domination. La frappe de Cissé, à plus de 25 mètres, était trop enlevée (11e), Paulo César dévissait complètement sa tentative après une remise de Pauleta (19e), puis Kalou, après une bonne percussion, mettait enfin à contribution Forde (32e). L’application dans la dernière passe faisant souvent défaut, les Franciliens se montraient finalement vraiment dangereux sur coups de pied arrêtés. Un comble face à des Irlandais. Frau était d’ailleurs tout près de doubler la mise sur un nouveau corner mais sa tête était sauvée sur la ligne par Martyn (37e). Cela n’était que partie remise puisque juste avant la pause, Pauleta, profitait des largesses de la défense de Derry pour reprendre victorieusement un coup franc botté astucieusement par Paulo César, omniprésent (2-0, 42e).

Au retour des vestiaires, le PSG reprenait de plus belle sa maitrise du cuir mais se montrait, pour le coup, beaucoup plus incisif et plus volontaire. C’est Frau qui allumait la première mèche mais sa frappe manquait de précision (48e). Puis dans la minute qui suivait, Kalou tergiversait un peu trop dans la surface avant de servir dans de mauvaises conditions Pauleta (48e). Cela n’empêchait pas Guy Lacombe de rouspéter et de s’agiter sur son banc, désireux de voir le bloc équipe jouer encore plus haut et voir ses joueurs faire preuve d’encore plus d’audace. Les Irlandais, quant à eux, totalement asphyxiés, perdaient trop rapidement le ballon et décidaient de se regrouper à 10 derrière… pour ne pas repartir avec une valise. Paris n’étant pas inquiété, Lacombe pouvait alors faire souffler Pauleta et Kalou, remplacés peu après l’heure de jeu par Pancrate et Rodriguez. Ces deux là ne tardaient pas à se mettre en évidence. L’ancien Manceau adressait un petit centre pour Frau. Forde le devançait mais dégageait dans les pieds de Rodriguez qui voyait sa reprise sauvée sur la ligne, encore une fois, par Kelly (69e). Physiquement à bout, Derry souffrait. Frau, seul face au portier irlandais, loupait l’immanquable (77e) avant que sur deux corners, ce même Frau (86e) et Rodriguez (85e) ne soient tout près d’inscrire le 3e but de la tête. Après deux derniers loupés de Rodriguez (90e, 91e) et un tacle involontaire de Frau sur… Lacombe, l’arbitre pouvait siffler la fin du match sur cette qualification logique du PSG. Mission accomplie pour les joueurs de la capitale.

Interrogé sur le site du PSG, Guy Lacombe savoure la victoire de son équipe contre Derry (2-0) : «Nous avons été sérieux et disciplinés. Si nous continuons ainsi, nous pouvons espérer de belles choses. La rencontre de dimanche à Saint-Étienne s’annonce difficile et je pense que mes joueurs auront à cœur de réaliser un bon match dans le Chaudron. Nous avons eu un grand nombre d’occasions, mais nous marquons sur deux coups de pied arrêtés.»

  • Liens sponsorisés



29-09-2006 à 09:14:18
bon petit match d'ambiance...mais le principal c'est la qualification ...
dommage que Rodriguez n'a pas marqué son but car il le méritait.