Bucarest-Paris SG 0.0.

20-10-2006 à 13:07:26
Compte Rendu du match :...

Pour son entrée dans cette Coupe UEFA, le PSG se voyait proposer un déplacement ô combien piégeux en Roumanie pour y affronter le Rapid Bucarest. Les supporters parisiens attendaient une confirmation après la belle victoire obtenue face à Sedan, en infériorité numérique (4-2).


Problème, Guy Lacombe avait décidé de bétonner au coup d’envoi en alignant sur la pelouse sablonneuse du stade Giulesti tous ses défenseurs disponibles, Pauleta, Kalou ou encore Rothen étant priés d’aller s’asseoir sur le banc. Les intentions étaient claires : tenir le 0-0. Et au vu de la première période, on ne pouvait dire que bravo au coach parisien. Bien campés dans leur moitié de terrain, les Franciliens n’étaient pratiquement jamais mis en danger par des Bucarestois très loin d’imprégnés un rythme d’enfer... Mais n’ont pas non plus montré grand-chose en abusant de longs ballons, en perdant trop rapidement le cuir sans prendre le temps de construire, de le conserver… Il fallait même attendre la 34e minute pour apercevoir une première esquisse d’occasion mais Maldarasanu, après un joli geste technique, ne cadrait pas sa reprise (34e). Dans la foulée, le PSG répliquait avec un superbe centre de Paulo César pour Diané mais la tête de l’ancien Strasbourgeois ne faisait que frôler la transversale de Coman (35e). Après une dernière petite frayeur suite à un corner de Karamyan repris au deuxième poteau par Maftei et sauvé par Mendy (41e), M. Ivanov pouvait renvoyer tout ce petit monde aux vestiaires au terme d’une première période très décevante.


Evidemment, on espérait ardemment que les 22 acteurs allaient nous offrir un tout autre spectacle au retour des vestiaires. Cela en prenait le chemin avec un festival de Diané sur le flanc droit, avec à la clé un petit pont sur Rada, mais son centre pour Frau manquait de précision (50e). Bucarest ne tardait pas à montrer également les crocs sur un coup franc de Badoi qui, heureusement pour les joueurs de la capitale, passait devant tout le monde dans la surface sans être dévié (52e). Le match était un peu plus rythmé, un peu plus attrayant mais pas de quoi sauter au plafond. Paris passait tout de même à deux doigts de la correctionnelle sur un centre contré par Yepes. Landreau restait inexplicablement scotché sur sa ligne. S’ensuivait un cafouillage dont profitait Moldovan mais sa tentative en pivot était contré in-extremis par Mendy (58e).

Quelques instants plus tard, Lacombe décidait de sortir, de manière assez surprenante, Diané, très en jambes, par Pauleta (61e). Coïncidence ou pas, l’ennui refaisait son apparition à Bucarest. Une frappe de Buga bien captée par Landreau (65e), un coup franc trop mou de Maldarasanu (70e)… rien de bien enthousiasmant à se mettre sous la dent. Paris avait pourtant l’occasion de réaliser le coup parfait en fin de match mais Pauleta était sanctionné pour une main sur un ballon parfait d’Armand (79e) avant que Paulo César ne fasse preuve de beaucoup trop de laxisme sur un ballon de contre alors que l’Aigle des Açores attendait l’offrande (88e). Le tableau d’affichage restait désespérément bloqué sur ce score de 0-0. Un match nul à l’extérieur qui fait les affaires des Parisiens mais que ce fut poussif !
Avec une équipe ultra-défensive, on ne pouvait pas attendre de miracles de la part des Parisiens. Un seul joueur s’est mis en évidence : Amara Diané. Par sa vitesse, son envie de percuter et d’aller de l’avant, l’ancien Strasbourgeois a souvent créé des brèches dans la défense roumaine mais il était bien seul, Frau ayant trainé son spleen tout au long de la rencontre. Sa responsabilité concernant la grave blessure du Sedanais, Stéphane Noro expliquant peut être cela. Paulo César a raté tout ce qu’il entreprenait en faisant d’ailleurs souvent preuve d’un peu trop de facilité dans ses gestes. Quant à Mendy, si on l’a très peu vue prendre son couloir pour amener un peu plus de poids devant, il a sauvé in-extremis deux belles opportunités du Rapid Bucarest.
  • Liens sponsorisés



20-10-2006 à 10:54:08
QUID??? la sortie d Amara Diané

sinon pour le reste NO COMMENT !!!
20-10-2006 à 13:07:26
Faudra pas perdre de point a domicile...
  • Liens sponsorisés