Le Bayern gagne la Coupe ...

30-04-2006 à 02:23:59
Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne, samedi à Berlin, en battant en finale l'Eintracht Francfort (1-0), néanmoins qualifié pour la Coupe de l'UEFA puisque le Bayern est assuré de sa qualification pour la Ligue des champions. Le seul but du match a été inscrit par Claudio Pizarro (59e), d'une tête, sur un corner de Zé Robeto. C'est la troisième fois en quatre saisons que le Bayern remporte la Coupe d'Allemagne, la treizième de son histoire. Egalement en tête de la Bundesliga avec cinq points d'avance à trois journées de la fin, le Bayern est bien parti pour réaliser le doublé comme en 2005. Deux doublés consécutifs : ce serait la première fois dans l'histoire du football allemand.
L'équipe munichoise a pourtant été malmenée en première période. Le promu a abordé la finale sans complexe contre un Bayern aussi laborieux que ces dernières semaines. Amanatidis inquiétait Kahn sur un raid solitaire (26e) avant un tir puissant de Benjamin Köhler sur lequel l'ex-capitaine de la Mannshaft démontrait une solidité intacte. Seul Makaay a pu frapper au but avec une quelconque chance du côté des favoris.

Après le repos, le même Makaay réalisait une superbe reprise (47e) détournée par Oka Nikolov. Dynamisé par l'entrée de Ze Roberto à la place du transparent Salihamidzic, la pression du Bayern a fini par payer peu avant l'heure de jeu sur un coup de pied arrêté. Mais l'ogre du football allemand n'a jamais doublé la mise et Francfort restait dangereux par Amanatidis, notamment sur un tir à bout portant repoussé du poing par Kahn à la 87e minute. «Sur l'action, j'ai eu de la chance, je ne vois le ballon qu'au dernier moment et réagis instinctivement en levant mon poing sur ma gauche, a déclaré Kahn. Gagner à Berlin est toujours un bel événement».

«Nous avons eu une petite dose de chance, a reconnu de son côté Michael Ballack. Cela n'a pas été notre meilleur match, mais trois coupes d'Allemagne en quatre saisons, c'est quand même pas mal». Francfort doit encore vivre sur le souvenir de sa victoire de 1988, dernière coupe remportée par l'Eintracht.

  • Liens sponsorisés