Foot - ESP - Supercoupe : Le Barça en pole

21-08-2006 à 10:52:04
Champion d'Europe et d'Espagne, le FC Barcelone est en position idéale pour remporter son premier trophée de la saison. L'équipe de Frank Rijkaard accueille dans son antre du Camp Nou le match retour de la Supercoupe d'Espagne, un derby face l'Espanyol Barcelone, vainqueur de la Coupe du Roi. Vainqueur à l'aller (1-0), les Blaugrana auraient pu perdre leur avance sur tapis vert, après l'appel de leurs adversaires sur la qualification de deux de ses joueurs. La rejet de la demande par la Fédération espagnole samedi laisse donc les coudées franches à Ronaldinho et ses co-équipiers.



Sans Giuly
Le FC Barcelone est d'autant plus favori que le groupe s'est étoffé par rapport à l'aller. Rijkaard a récupéré samedi Mark van Bommel, Santiago Ezquerro et Santiago Ezquerro, qui figurent dans son groupe. A noter la disparition du Français Ludovic Giuly. Buteur à l'aller sur une passe de Ronaldinho, l'attaquant est laissé au repos après un coup de froid. L'Argentin Javier Saviola, que le club espère toujours vendre, est également exclu de la liste. Non aligné à l'aller, Lilian Thuram pourrait effectuer ses débuts officiels dimanche
  • Liens sponsorisés



21-08-2006 à 10:52:04
Après un succès à l'aller à Monjuich, le Barça a confirmé sa supériorité face à l'Espanyol Barcelone en Supercoupe d'Espagne en s'imposant 3 buts à 0. Xavi puis Deco à deux reprises ont sanctionné la domination des Blaugrana. Voilà donc un premier trophée dans l'escarcelle du Barça.

VIVA BARCA