Seulement 23 joueurs à Tignes.....

02-05-2006 à 23:03:22
Interrogé au cours de l'émission "RTL Foot", Domenech n'a pas voulu préciser la date exacte de l'annonce du groupe qui disputera le Mondial outre-Rhin à partir du 9 juin.




Les 23 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde de football en Allemagne seront finalement les seuls à participer au stage de préparation à Tignes du 22 au 26 mai prochains, a révélé mardi soir sur les antennes de RTL le sélectionneur national Raymond Domenech, qui a donc renoncé à emmener un groupe élargi en Savoie.

"On ne peut pas avoir d'un côté 23 joueurs sélectionnés et de l'autre sept à qui on doit dire vous venez pour porter les valises, pendant les séances d'entraînement vous vous mettrez un peu de côté parce que l'on peut pas s'occuper de tout le monde, mais si jamais il y a un blessé vous êtes là... Cela me paraît une situation impossible à gérer pour les joueurs", a affirmé Domenech, qui initialement avait laissé entendre qu'il partirait en Savoie avec une trentaine de joueurs.

"Je préfère en prendre 23 à Tignes et je vais en prévenir quatre ou cinq pour les mobiliser mais sans faire de publicité dessus parce que c'est pas bon pour eux", a précisé le patron des Tricolores, contraint de communiquer le 15 mai la composition de son groupe aux organisateurs, mais qui doit garder des renforts sous pression en cas d'indisponibilité d'un des appelés pour l'Allemagne.

"Nous étudions toutes les possibilités pour qu'aucun média ne soit lésé. Il ne s'agit pas d'envoyer une dépêche à la sauvette car tout le monde aura besoin d'explications", a indiqué le sélectionneur.

Quant à l'identité du gardien titulaire dans la cage tricolore en Allemagne, elle ne sera pas dévoilée le jour où la liste sera connue. Domenech, qui semble vouloir se donner encore un peu de temps avant de trancher entre Fabien Barthez et Grégory Coupet, a laissé entendre qu'il se déterminerait pendant le stage de préparation entre le séjour à Tignes et le départ en Allemagne.

Concernant la structure de la liste des 23 et la répartition des effectifs par secteurs de jeu, Domenech a assuré qu'elle "n'est pas figée.

"Je suis toujours en balance, a soutenu le sélectionneur. Une liste cela ne se construit pas en disant: j'en mets quatre là, sept, huit là. C'est un équilibre entre toutes les lignes. Quelques fois, on peut avoir des milieux qui peuvent reculer ou des défenseurs qui peuvent avancer au milieu de terrain. Donc, c'est un équilibre qu'il faut trouver pour ne pas avoir à trop chambouler l'équipe quand il y a un changement."

afp 02.05.06

  • Liens sponsorisés