Pays-Bas-France .

14-07-2006 à 13:00:33


Groupe France : Pons - Cordier, Gobert, Courteille, Pizzala (cap.), Nora Coton-Pelagie, Delie, Coudray, Le Sommer puis Orth (69ème), Mazaloubeaud puis Dhaou (62ème), Plu.
Réserve : Jean, Houara, Mula, Gonssollin, Arraby.

le match :

En première période, les Tricolores prenaient la rencontre à leur compte et se procuraient plusieurs occasions dangereuses. A la 17ème minute, la capitaine Caroline Pizzala échouait de peu dans un duel face à Christ. Quatre minutes plus tard, un centre de Nora Coton-Pelagie manquait de peu de lober la gardienne néerlandaise.

A la 27ème minute, Marie-Laure Delie tentait sa chance mais la frappe de l'attaquante échouait dans le petit filet. Eugénie Le Sommer se montrait également dangereuse, mais Christ s'interposait de nouveau.

Finalement, Marie-Laure Delie trouvait l'ouverture à la suite d'un centre de Nora Coton-Pelagie repris de près après un cafouillage de la défense adverse (1-0, 39ème). Malgré tout, la France ne restait pas à l'abri d'un contre et à la 43ème minute Véronique Pons sortait avec brio aux devants de Wimot.

En seconde période, les Tricolores se procuraient de nouveau des occasions franches sans réussir à accroître leur avantage. Trois minutes après le retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer obligeait la gardienne des Pays-Bas à détourner sur la transversale. A la 77ème minute, une frappe de la capitaine frolait la lucarne gauche du but de Christ. Peu après une frappe d'Elodie Cordier était captée en deux temps.

En fin de rencontre, les joueuses de Ed Engelkert procédaient par de longs ballons à destination de leurs trois attaquantes, mais la défense tricolore restait vigilante.

La France avec deux succès au compteur occupe la première place du groupe car dans le même temps la Suisse, victorieuse des Pays-Bas (2-0) lors de son entrée en lice, s'est inclinée face à la Russie pour son deuxième match (2-1). Les Tricolores retrouveront dimanche (19h00) le pays hôte pour leur dernière rencontre de la poule.

  • Liens sponsorisés



14-07-2006 à 13:00:33
bravo les filles