19 ans : un deuxième titre pour les Bleuettes ?

23-07-2006 à 12:34:41
Le 22 juillet 2006 à Berne (Neufeld)

ALLEMAGNE - FRANCE : 19 h 30
Arbitre : Paloma Quintero Siles (ESP) assistée de Vibeke Larsen (NOR) et Morag Pirie (ECO). 4e arbitre : Kateryna Monzul (UKR)

La France n'a que rarement décroché le trophée en finale, une seule victoire pour quatre finales déjà jouées. Au contraire de l'Allemagne qui compte trois victoires dont une face à la France en 2002.

Et du côté de l'équipe de France, sept joueuses ont participé à la dernière finale, qui avait vu les Bleuettes s'incliner aux tirs au but. Le sélectionneur français ajoutait : "Elles veulent réellement la gagner, parce que elles sentent un petit peu d'injustice. Elles ont le sentiment qu'elles étaient meilleures que la Russie, mais elles ont perdu. Elles veulent réellement gagner à cause de cela". Et Maren Meinert, responsable de l'équipe d'Allemagne d'ajouter : "Cela pourrait les rendre plus dangereuses car elles vont essayer de faire quelque chose parce qu'elles ont manqué l'année dernière".

Pilard s'attend à une finale difficile face à l'Allemagne qui malgré une première période sans but a battu la Russie 4-0 en demi-finales car à des remplaçantes inspirées. "Nous n'avons pas joué l'Allemagne depuis deux saisons mais nous savons. Elles ont une équipe très forte, 18 joueuses capables d'être dangereuses. C'est la même chose pour nous, la première mi-temps est toujours très difficile. Ce sera un bon test".

Pas de favoris mais deux équipes qui veulent aller au bout, ce sera le sentiment des 22 joueuses qui entreront sur la pelouse de Berne, samedi soir. Les deux équipes pourront compter sur un effectif au complet excepté à la milieu allemande Nathalie Bock, blessée la semaine dernière mais restée à Berne. Du côté du système de jeu, la France évoluera en 4-4-2 avec son attaquante Marie-Laure Delie, buteuse lors de chaque match et peut encore envisager revenir à la hauteur de Danilova. Du côté germanique, le collectif a amené 9 buteuses différentes dans un système où Isabel Kerschowski évolue en attaquante de pointe devant un milieu de terrain qui passe rapidement de 3 à 5 joueuses.


f.f.f.
  • Liens sponsorisés



23-07-2006 à 12:03:20


19 ans : Allemagne - France (3-0)

je suis dégoutée l'allemagne a dominée tout le match surtout qu'elles ont ouvert le score tres rapidement.

23-07-2006 à 12:34:41
la prochaine fois....bravo a nos bleuettes
  • Liens sponsorisés